Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/184

Sujet TB1 compatible avec bluetube DP Presonus?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TB1 compatible avec bluetube DP Presonus?
Je souhaite acquérir un tb1 ou un t3, sont ils compatibles avec le preamp bluetube??? Je me pose cette question vu qu'il y a deja une alim fournie.

D'ailleurs je viens de voir que sur le T3 il y a une prise a 7 broches, c'est quoi cette prise? faut un jack spécial qui coute le prix du micro ou quoi?

Ca se relie comment sur le bluetube??

( désolé, un peu ignorant sur ce thème )
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je squatte un peu alors.
pour moi les préamps de la VLZ pro sont plus qu'honnêtes! en considérant qu'il y en a 6 dans la 1402 pour 420€, (avec une table assez géniale autours...), je dirais qu'ils sont carrement imbattables!
je trouve qu'ils font super bien leur boulot avec peu de souffle et sans colorer abusivement (ou peut-être cette coloration est-elle plutôt sympathique?). je ne manque jamais de niveau, le son est assez précis et pas froid du tout, même à l'approche de la saturation je le trouve encore confortable.
quelquefois j'aimerais avoir un peu plus de "brillance" je crois, ou quelque chose comme un très haut médium plus clair, mieux définit, je sais pas trop. ça vient peut-être du TB1: j'ai du mal à redresser sa courbe pour avoir - de basses, + de hmédium avec les eq (certes un peu limités) et obtenir par exemple des timbres plus cristallins. bon, je n'ai pas essayé d'autres micros avec cette table et je suis très content avec des guitares électriques (évidement c'est plus facile).

à ce propos merci Phane, pour ton intervention très instructive! j'essaierais bien de changer ma lampe (sans risque de voir fumer le micro...sûr?). puisque tu as l'air d'en savoir plus sur les différentes lampes, si tu as le temps bien sûr, j'aimerais bien comprendre comment elles travaillent: davantage sur la réponse, les transitoires, ou sur la bande passante, ce qui me permettrait éventuellement d'éclaircir le tb1 pour atteindre mon but... merci d'avance, sinon je tâcherai de me renseigner.
12
Pour en revenir aux préamps, je pense quand même changer de table pour la gamme ONYX (oui j'aime bien Mackie!). je connais mieux la 1202 avec différents micros, (Neuman, rhodes...) et là: c'est la tuerie! les même préamps en mieux, sans compter les eq... c'est dure pour moi car je reste attaché à la VLZ, moins encombrante et plus sympathique, elle mérite très largement son succès!
je n'ai pas l'expérience de préamps comme le tiens mais ça me paraît incomparable: il doit valoir le prix de 3 tables comme la mienne! à mon avis tu as de quoi préamplifier comme il faut...
bonne musique alors!
13
Avec le TB1 j'avais moi aussi un problème de "présence" (haut du spectre). Et si j'essayais de la récupérer à l'équalo, je récupérais aussi du bruit ambiant.
Depuis que j'ai changé la lampe, c'est beaucoup mieux en ce qui concerne la présence, j'ai gagné en définition, et éliminé le bruit ambiant.
La lampe est une 6072 (ou équivalent). J'ai trouvé le meilleurs compromis avec une Brimar (UK) utilisée en HIFI haut de gamme.
Pour un essai comparatif (sur Paris) ou pour vous la procurer, n'hesitez pas à me contacter.