Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet TB1 compatible avec bluetube DP Presonus?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TB1 compatible avec bluetube DP Presonus?
Je souhaite acquérir un tb1 ou un t3, sont ils compatibles avec le preamp bluetube??? Je me pose cette question vu qu'il y a deja une alim fournie.

D'ailleurs je viens de voir que sur le T3 il y a une prise a 7 broches, c'est quoi cette prise? faut un jack spécial qui coute le prix du micro ou quoi?

Ca se relie comment sur le bluetube??

( désolé, un peu ignorant sur ce thème )
2
Bien sur que c'est compatible, en fait la prise 7 broches va du micro à son boitier d'alim (fourni), et une 2e prise (classic xlr) existe sur le boitier, tu n'as plus qu'a brancher un cable micro "normal" dans cette prise sur le boitier d'un coté et sur ton preamp de l'autre.
Voilou.
3
Merci, problème résolu :br :bravo: :bravo: avo:
4
Ah, très bonne question que je me posais justement! non par souci de compatibilité technique mais d'un point de vue sonor, je crois que j'ai un pb avec le couple TB1-présonus!
voila, j'ai fais l'acquisition de ce micro fabuleux -le mot me semble faible tellement j'aime sont grain subtile, chaud, musicale... mais je ne comprend pas l'intéret d'y ajouter le tube pre que j'ai acheté avec, je pense même le revendre! les rares fois où j'ai essayé j'ai juste eu l'inpression de dégrader ma prise en y ajoutant un drive mal venu sur des voix féminines, comme sur des timbres masculins. je n'ai essyé qu'une fois sur un instrument (guitare acoustique) mais sans interet pour moi.
biensur ça doit dépendre de ce qu'on en fait, le vendeur l'adorait pour bosster sa voix et si quelqun a une experience successfull à me raconter je le garderai peut-être au cas où...
en attendant avec une bonne table, ce micro donne déja beaucoup!
5
:bravo: tu viens de t'apercevoir que le blue tube est une daube, tinquiete on est bcp à etre passé par la, moi c'est en le comparant avec les preamp de ma carte maudio delta 1010 que je m'en suis aperçu...
Après c'est sur que quand tu y mets le prix tu t'aperçois qu'avec un bon preamp ton mic sonnera encore mieux...
6
Je viens de faire l'acquisition du T3 finalement, et du presonus DP.
Je vous tiens au courant du résultat ( comparaison sans, avec ) dans les prochains jours.
7
Ah c'est ça tout simplement!?
merci sexappeal de me rassurer car j'en venais presque à douter de l'intéret d'un préamp en général, du moins quand ceux de la table sont pas trop dégueux.
je me plains pas du résultat avec la modeste vlz pro mais je pense quand même qu'on peut encore gagner en personnalité et en energie avec du bon matos, faut juste chauffer un peu la CB. je pense plutot aller voir du côté de chez avalon par exemple.
ce qui est dur en tous cas c'est de toujours devoir acheter le matos pour se faire réellement un avis!
a bons entendeurs...
bye
8
Tu as une Mackie VLZ pro ?
Tu trouves les préamplis comment ?
Mon TB1, je l'utilise avec un préamp dbx576, et franchement j'adore. C'est clair que quand tu utilise un preamp vraiment pro, ca fait toute la différence.
Mais quant aux preamps vlz pro, j'aimerai bien avoir ton avis plus détaillé ...
9
Pour information, dans le milieu professionnel il est très rare de cumuler micro A LAMPE et préampli A LAMPE.

A priori le cumul n'est pas ce qu'il y a de plus réussi et est même déconseillé par des gens du métier que je cotoie régulièrement.

Pour en revenir au matériel précédement cité, le TB1 est un bon micro d'entrée de gamme qui mérite une bonne lampe dedans. Après plusieurs essais j'ai opté pour une Brimar très transparente pour ne pas typer le son.

Le blue tube est un excellent préampli de home studio dans cette gamme de prix, mais le changement de la lampe n'apporte pas beaucoup d'amélioration.
10
C'est vrai qu'on cumule rarement micro à lampe et pramp à lampe, mais ce n'est pas une règle absolue. Pour ma part, je le fais régulièrement et j'estime que ca convient très bien à certains types de prises: c'est d'ailleurs un choix, puisque j'ai également un excellent préampli à transistors.

Sinon, pour en revenir aux preamps de la VLZ pro ?