Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects TB1
Photos
1/178

Sujet Changer la lampe du TB1

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 003 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changer la lampe du TB1
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des infos sur la lampe du TB1.

A quoi cela pourrait il servir de la changer? Est-ce que cela peu amiliorer la qualité du son?

Est-ce que cela est un exercice difficile necessitant l'interventin dun proffessionel ou peut on le faire soi meme? (j'entend presque sans aucune connaissance technique)

Merci pour vos réponses.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
La lampe d'origine est sûrement une chinoise, sans marque...

Changer la lampe te fait redécouvrir ton micro: c'est comme si tu enlevais un "voile". La bande passante s'élargit, la présence s'affine, le rapport signal/bruit est meilleur, et avec la lampe que je préconise dans je sais plus quel forum précédent, il n'y a pas de coloration du son.

Pour la changer, il suffit de démonter le capot et d'échanger les lampes. Maintenant, si tu veux que je te fournisse, je peux aussi te faire l'opération (ça prends 1/4 d'heure).
3
Bonjour,
Je pense aussi depuis quelques temps a changer la lampe de mon tb1!
Mais, je voudrai avoir quelques précisions avant si possible.
Pour demonter le capot, il faut retirer les 4 vis de la partie supérieure ou aussi celles qui sont autour du connecteur 7 broches?

De plus, une fois a l'intérieur (je vous demande ca avant comme ca je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour rien!) la lampe est soudée ou juste clipsée?
Le changement se fait t-il aisément pour un newbie :lol: ? ou est-ce quand même délicat?


merci d'avance
4
Merci pour les infos. Les questions de Cris91 m'interresse aussi, des réponses?

Phane=> je t'ai envoyer un MP.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

5
Alors, il y a des réponses?
6
Le changement de lampe se fait facilement, y'a qu'à déplugger et replugger.
Comme toute lampe, elle est montée sur un connecteur.
7
Ok merci!
Il n'y a donc aucune soudure a faire?


Aussi, peux-tu toujours fournir des lampes?
8
Aucune soudure !
Si jamais tu veux que je te fournisse une lampe, je te ferais l'échange, comme ça tu verras comment on fait.
Personnellement je préconise une Brimar (UK) qui donne d'excellents résultats (montée dans des pré-amp HiFi haut de gamme). Un ancien de la radio m'en fournit au prix de 30€ (je précise que je ne prends pas de com...).
9
Ok ca m'intéresse! :bravo:

Je te recontacte dans les jours a venir pour voir comment on fait.
10
Yessaie!

En cet matinée... matinal, je vais faire un ptit tour sur AF.

Ca y est, j'ai changé la lampe de mon TB1 (merci Phane)!

Je n'ai pas eu l'occassion de la tester chez moi car je ne bosse pas encore sur mes compos mais avec un groupe de variété. J'avais d'ailleur enregistré tout un CD d'eux avec le TB1.

JE suis donc passé chez Phane, et nous avons comparé nos deux micros, avec et sans la nouvelle lampe.

Et bien, meme si la différence ne saute pas non plus au oreilles de maniere époustouflante, il faut dire que cette lampe (c'est quoi le modele déja phane?) apport une rondeur et une chaleur très agréable et confortable. Je dis "confortable" car ça génère un petit nuage de chaleur dans lequel on à envie de se lover... Lol, c'est mes mots mais ça veut dire que, pour l'instant, je suis satisfait. Nous l'avons tester dans sont home stud, sur nos voix. JE n'ai pas pu me rendre compte de l'élargissement du spectre dont il m'a parler, mais parcontre vu le son, je sais d'avance que sur la voix du chanteur avec qui je bosse, ça va faire un malheur.

Merci Phane, allez y les gars!!!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson