Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2015 à 12:00:31Micro qui souffle
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit soucis sur mon SCT800 !
Ce micro je l'ai acheté testé et rangé dans un coin parce que je n'ai pas été très emballé par son rendu dès son achat. J'aurais du reste du le renvoyer mais je me suis dit qu'un jour ou l'autre en cas de besoin il pourrait faire l'affaire ...
Il se trouve qu'une prise un peu plus importante en nombre de micros s'est présenté à moi, et que j'ai ressorti la bête de son placard.
C'est la que débute mon problème qui m'amène à demander de l'aide ! Le micro souffle énormément, un vrai ventilateur ! j'ai tout de suite pensé à la lampe, comme j'en avais sous la main j'ai d'abord mis une 12ax7 (electro harmonix), rien à faire toujours du souffle, n'étant pas trop sur de la lampe j'en ai mis une neuve, qui n'a pas réglé mon problème !
D'ou peut donc venir ce vilain souffle ??? j'aimerais tout de même pouvoir me servir de ce micro !!! Quel pourrait être le composant générateur de ce vilain bruit blanc ?
Merci d'avance de vos avis éclairés !
[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:02:12 ]
Même 5 ans après, si ça intéresse quelqu'un. Le mien, rarement utilisé, faisait un bruit d'océan fâché... Laissé allumé 3 jours, refonctionne comme au premier jour.
0
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/05/2022 à 18:02:45
ça pourrait être de l'humidité à l'intérieur de la capsule.
Essaie de sécher le micro, p.ex. mettre un sachet avec silicagel dans son emballage pendant quelques jours.
Jos