Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom indispensable ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 573 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alim phantom indispensable ?
Bon, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'activer l'alim phantom 48V sur mon preamp. Du coup, si je comprends bien, ça fait :

- un cable pour alimenter le micro depuis l'alim du T.Bone,
- un cable micro de mon preamp au micro.

Je n'ai aucune envie de m'encombrer avec leur alim, mon preamp fait ça très bien. D'où ma question : ai-je le droit d'alimenter le micro avec l'alim phantom de mon preamp ?

Merci et joyeux Noël à vous mes amis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ohé les amis !
12
Salut,

le sct 700 est incroyable pour le prix!

Je ne connais pas ton preamp, moi j'ai un Blue Tube DP que je n'utilise même pas. Le mic est branché directement sur ma petite mackie et ca sonne tout seul.
13
Merci jazzomano
Un content un
14
Je peux mettre que 150€ environ dans ce micro. Du coup j'hésite entre le SCT700 et le SC1100. Même prix. Le premier est chaud, le second reste neutre. Dois-je rester transparent ? Bordel, je suis perdu.
15
ça dépend de ce que tu veux enregistrer avec !
Je ne connais pas le sc1100 mais j'ai le sct700 et je peux te dire qu'il est excellent (époustouflant pour le prix) pour les voix, guitares, et tous les intruments à faible volume sonore (notament, pour mon cas, il fait des merveilles sur mon violon, le son chaud à la Grappelli ! )
16
chaud pour moi
17
Essentiellement de la voix, un peu de guitare... Je crois qu'il me faut des lampes ;)
18

Hors sujet :

Citation : Je compte le coupler au Lafont LP22, qui est un preamp hyper neutre (pas de lampes). Cette combinaison neutre+coloré me semble cohérente, et vous ?



Euh tu sais où est-ce qu'on peut en trouver des LP22 (ou 21)? J'attend mon SCT 700 et j'ai flashé sur laffont...tu vends pas le tien?

19
Argh, malheureusement non. J'ai bien peur que personne ou presque ne cherche à s'en séparer. Tu as craqué sur le bon preamp ;) :aime:
20
Bonjour a tous !!!

Le cable XLR a 3 branches qui va de l'alimentaion à ma carte son est -il fourni avec le micro ??? HELP merci d'avance :D: