Sur caisse claire
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 976 vues
- 5 followers
Omichelot
Que pensez vous d'une paire de ma100 pour une caisse claire avec un sm57 en complément ?
Mon but est d'être le plus polyvalent possible.
Merci, Olivier.
- 1
- 2
Omichelot
Guy Liguili
des statiques partout pour enregistrer des batteries
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
JxB
Citation :
reprendre une caisse claire avec un statique
Moi je le fais avec ce que j'ai comme micro statique petites membranes que je mets en bottom et elles survivent très bien jusqu'à présent, en tout cas le son me convient.
En top je suis moins sûr par contre.
JxB
Guy Liguili
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
JxB
ça se fait :)
Un ruban encaissera pas mal aussi si tu cherches un autre son
JxB
rroland
Anonyme
Perso, sur une batterie jazz, je vais placer au max 5 micros et pas un de plus (sauf rares exceptions, dûes à des sets trop fournis) : 2 OH, 2 kick (statique + dynamique), et éventuellement un micro snare (sm 57) si besoin.
Des micros de qualité et qui supportent de grosses pressiosn acoustiques (type Neumann TLM), correctement placés, le tout sur une batterie excellement réglée et dans une pièce à l'acoustique tiptop = zizi tout dur.
rroland
JxB
Oui, de la dureté du batteur dépendra sa frappe http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/maitre_capello.gif
JxB
Omichelot
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2