Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 11:29:25qu'elle modèl d'alimentation ???
Bonjour quelle alimentation faut-il utiliser pour ce microphone? (gefell n57, 690......?????) Merci
Anonyme
65640
2Posté le 28/01/2010 à 12:14:35
Houlà c'est compliqué ça. C'est quel preampli (corps de micro) qui va avec, et quel connectique finale (XLR, Tuschel ) ?
0
buzziburn
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/01/2010 à 12:34:14
le corp de micro est un m582 et la conectique tuchel. Le modele du micro:
0
monsieurpr
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 28/01/2010 à 12:57:33
Bonjour, le Neumann M582 (et le CMV563) nécessitent les alimentations N57 ou N61 et utilisent des prises Tuchel à 6 broches. L'alimentation UN61 dédiée au micro UM57 est également compatible. Elle comporte une tension supplémentaire sur la 6ème broche (centrale) pour le réglage de la directivité du UM57. Cette 6ème broche n'est pas utilisée pour les M582 et CMV563 et est d'ailleurs parfois absente.
Concernant ces micros, des alimentations modernes sont disponibles sur le marché (voir mon annonce!). Les alimentations d'époque nécessitent souvent le remplacement des condensateurs électrochimiques qui ont séché.
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/01/2014 à 19:52:51
Salut, si tu veux construire l'alim en DIY ce n'est pas si compliqué. Il faut du 120V en HT (environ 1mA) et du 5,8V en tension filament (oui, le filament est légèrement sous-volté.)
J'ai le schéma si ça t'intéresse.
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...