Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A QUOI SERT LOW/CUT SUR LE MICRO AT 4040 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
1 A QUOI SERT LOW/CUT SUR LE MICRO AT 4040 ?
Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert le low/cut inscrit derrière le micro du AT 4040 ?

Merci d'avance
cdlt

:bravo:
2
Salut,

C'est un filtre HPF qui, une fois activé, retire une partie des fréquences graves situées en dessous de 80 Hz.
3
D’accord très bien, et donc pour ne pas retirer des fréquences grave je me dirige vers low ou cut ?:)

Merci!!!:)
4
Je ne sais pas comment est foutu le micro mais ce serait plutôt "low cut" ( = coupure basse) ou rien, plutôt que low ou cut. Dans ce cas, si tu n'enclenches pas vers low cut, il ne coupera rien.

Si c'est le second cas : choix entre low et cut, la logique voudrait que sur low le signal reste inchangé, et que cut enclenche le filtre.
5
Après recherche, je n'ai pas trouvé le pour le 4040 mais si c'est comme pour le 4036, ça peut prêter à confusion chez quelqu'un qui débute, en effet.

A l'arrivée : avec filtre = switch à gauche, sans filtre = à droite

image.php

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 19:07:01 ]

6
d'accord merci beaucoup pour vos recherches :bravo:

Y'a t'il un rapport au niveau de la voix si par exemple : je parle dans le micro avec une voix assez grave / j'active le filtre ? :oo:

A l'inverse si je chante chante je le désactive ? :???:

Merci
Bonne soirée
7
Sur une voix, tu peux enclencher le HPF à 80 Hz que tu parles ou que tu chantes chantes. Tu ne perdras pas grand chose d'utile dans cette zone et ça te débarrassera de bruits et pollutions diverses dans cette zone.
8
Le filtre sera enclenché quasi tout le temps, sauf pour instruments très chargés dans le grave (contrebasse...)