Sujet de la discussionPosté le 05/07/2020 à 09:01:43Micro Warm WA-47jr
Bonjour,
J'ai acheté hier le micro à condensateur Warm WA-47jr avec la carte son Audiobox USB 96 pour une utilisation sur Windows 10, j'ai correctement installé le micro et la carte son sur mon PC (j'ai branché le micro à la carte son puis la carte sur le PC), mais un gros problème subsiste lorsque j’enregistre ma voix sur n'importe quel logiciel (même sur MAC) le niveau de sortie du micro est EXTRÊMEMENT faible, même si ma bouche est collée au micro, le niveau du micro est vraiment trop faible, je ne comprends pas pourquoi... J'ai essayé de monter le volume de sortie du micro depuis la carte son mais le micro devient saturé et un bruit de fond insupportable apparaît ce qui n'est pas la solution vu le prix du micro...
Le matériel testé au magasin n’est donc pas en cause.
C’était ton câble qui était utilisé, ou pas?
De ce que tu écris, je ne vois plus que deux possibilités : soit le câble (si ce n’est pas celui-ci qui a été utilisé au magasin), soit les réglages sur ton ordinateur. Tu es sur PC ou sur Apple?
Le matériel utilisé en magasin est exactement le même que celui chez moi, le câble est identique.
Pour ce qui est de ma config sur PC, j'ai tout installé, j'ai mis à jour le driver, j'ai testé sur mac et sur Windows 10.
J'ai testé pour voir jusque ou montait le micro lorsque le potard était à midi le son de sortie du micro monte au grand maximum à -30 sur Audacity ou Studio One (sur la barre verte qui monte lorsque l'on parle).
Si c'est exactement le même matériel que celui utilisé au magasin (micro, câble micro, interface, câble USB), cela ne peut venir que d'une erreur de configuration/réglages.
Manque de bol, je ne travaille pas avec ces logiciels. Je suppose qu'en étant en face, je trouverais une solution, mais à distance je ne peux pas t'aider.
Si tu le souhaites, tu peux charger un logiciel que je connais mieux : je pourrai te donner les infos de réglages à distance, sans risque d'erreur. Je t'envoie les infos par message pv.