Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom en live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom en live ?
Bonjour, je suis intéressé pour acheter un Micro miniature à condensateur pour sonoriser ma guitare classique et ma contrebasse. Je suis tombé sur le AKG C 411 PP qui semble super, mais qui nécessite une alimentation phantom. Comme je n'ai encore jamais utilisé ce genre de micro pour des concerts je voulais savoir si j'avais besoin nécessairement de le faire passer par un boitier d'alimentation phantom pour le faire marcher sur mon ampli en live (pour le moment c'est vraiment juste pour des concerts), ou si juste une carte son type Behringer U-Phoria UMC22 peut faire l'affaire.
merci beaucoup des conseils !
J

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 14:35:16 ]

2
Tant que le micro est branché en direct sur un appareil capable de l'alimenter en 48V via XLR, que ce soit une interface audio, une table de mixage, un pré-ampli ou un boîtier d'alimentation dédié, ça fonctionnera. Par contre, la solution de l'interface audio oblige à faire un peu de routage donc en fonction de ton installation, ça peut rajouter une couche de complexité... A toi de voir.
3
merci beaucoup de la réponse, et je viens de voir que l'ampli que j'utilise (Acus one forstreet pour accoustique) a un petit bouton "phantom" du coup c'est surement pour alimenter ce genre d'appareil, je vais essayer...