Sujet de la discussionPosté le 12/12/2024 à 03:29:49Éviter larsen avec micro statique
Bonjour à tous,
Alors pour voux expliquer brièvement mon cas, je fais de la batterie électronique, mais je souhaite installer de vrais cymbales, sauf qu'elles sont un peu spéciales puisque très silencieuses. Mais du coup je souhaiterais avoir un retour du son de ces cymbales sur mes enceintes et aussi m'enregistrer forcément.
Quand je joue avec d'autres musiciens j'ai peur qu'elles soient presque "trop" silencieuses, donc j'aurais amplifier le son à l'aide de micro statique, ceux utilisés comme overhead batterie.
Mais je m'interroge sur le larsen, étant donné que je joue dans une petite pièce avec peu d'espace, mes enceintes sont donc tout proche de la batterie (normal comme tout ceux qui branche leur batterie sur un ampli et qui le mette à côté pour bien entendre , donc le micro cymbale serait a 1m environ ! Si je colle le micro tout proche de la cymbale, vraiment au plus pres, avec le gain pas trop élevé, micro orienté dans l'autre sens par rapport à l'enceinte, est ce que je peux éviter le larsen ou c'est inévitable vu le peu de distance ?
SmoothWax
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 12/12/2024 à 14:52:05
Hello Guimande,
Tout dépend du gain sur l'entrée micro, du niveau dans le retour et du placement comme tu disais.
Ne pas oublier qu'un retour, ça s'égalise pour éviter le larsen
Sinon, passer au casque/in-ear.