Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Au tiroir le 421 !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 446 vues
  • 5 followers
1 Au tiroir le 421 !
Bonjour à tous !

Je ressort d'un enregistrement avec ce micro et je doit dire qu'il est tout simplement énorme !
J'en ai utilisé sur les tom alto et basse d'une batterie et j'ai été bluffé !
J'ai même osé virer le 421 que j'affectionne tout particulièrement sur le tom bass au profil de ce micro (sur le tom alto, je mettai avant un e604).
A coté de l'opus, le 421 a un son balourd ( :lol: ). l'opus à une précicion incroyable dans les attaques que n'a pas le 421 qui est plus mou du genou.

Je laisserai un avis plus détaillé sur ce micro quand j'aurai plus de recul mais en attendant, je suis resté sur une EXELLENTE impression !
(Merci a rroland pour le conseil !)


:bravo:

Voila, c'est un post pour rien mais j'espere que certain qui hésitaient pour acheter ce micro ne vont plus hesiter parce que ce micro est ti top et a un rapport Q/P hallucinant !

(et non, je n'ai pas d'actions chez beyer ;) )
2
Salut!
j' ai plusieurs questions !
niveau placement du micro on ne reste pas trop limité ?
as tu comparé la " repisse " des autres elements de la batterie entre les 2 micros ?
et un extrait serait-il possible ? :D:
voila!
merci
Hadrien
3

Citation : niveau placement du micro on ne reste pas trop limité ?


Non, pas plus qu'avec un 604. Ce qui est surprenant c'est la qualité immédiate du son sans se prendre la tête avec les placements.
ça ne sonne pas carton ! beaucoup d'attaque.

Citation : as tu comparé la " repisse " des autres elements de la batterie entre les 2 micros ?


Etonnament, même si l'opus 87 est un statique, la repisse n'est si enorme que cela. Je dirai même qu'elle est relativement comparable a celle d'un micro dynamique tel que le 421.

Un extrait ?! oui ! quand j'enregistrerai une batterie un peu mieu ! En effet, la batterie qui a été utilisé sonnait très bizard. Mais ce qui m'a étonné c'est la qualité du son des tom enregistré par rapport au son de base de la batterie (qui lui est vraiment pas terrible). Je trouve que ces micro on sauvé la prise
J'aurai prochainement l'occasion de poster de bon samples.
4
Hello,
Content que tu sois content :boire: :boire:
Quand j'ai testé ce micro pour le magazine où je bosse, j'ai été tellement sur le cul que j'ai acheté les micros. Celui pour le charleston (opus 83) est également génial pour ceux qui aiment un son de charley très fin. Pour du gros métal lourd par contre cela ne convient pas.
5
Ok merci de tes reponses !
ca me donne bien envie de m' en procurer !
une derniere question le systeme d' attache au tom est fiable ?
( par exemple sur une tama qui ont des systeme de suspension de tom sarcast!)
merci et vivement des extrait ! ( le top serait sur une comparaison md 421 et opus 87 sur la même batterie mais j' en demande trop :oops: )
Hadrien
6
Je sais pas si le systeme d'attache est fiable, ça, je le saurai avec le temp mais en tout cas, il respire le serieux!.
Et franchement quand tu vois le prix d'un 421 et quand tu vois le prix d'un opus 87... pour les toms, y'a pas photo !
7
Et vous conseillez de le placer à quelle hauteur par rapport à la peau du fut ?

et comparativement à un Beta 98, vous en pensez quoi ? est ce que ça vaut vraiment une telle différence de prix ?

merci
8
Je constate que sur le site de Beyer ils conseillent celui ci pour le tom bass, et plutot l'opus 88 pour les autres toms.

vous confirmez ?
9
De ce que j'ai pu lire, il n'y a que le col de signe qui differe entre les deux.
10
Bah il doit y avoir plus que ça vu que ya 20 euros d'écart entre les deux chez Musik-service....

d'autres avis ?