Tous ces micros se situent aux alentours des 250 euros.
D'autres modèles moins chers...
> Shure Beta 58 ( ok, c'est scène/studio, mais pourquoi pas, s'il marche bien en home....)
> MXL
> M-audio ( J'sais plus si c'est Nova ou autre, c'est le modèle à 119 euros...)
Autre question :
Est ce que le préampli et l'alimentation phantom de ma table Yamaha MG10/2 suffira pour l'un de ces micros? D'après le test de AF sur cette table le rendu était correct sur un Neumann TLM 103.
Merci de me faire part de vos suggestions sur mes interrogations.
Il faut éviter quand on peut. Surtout le mic100, j'en ai entendu que du mal (un préamp à lampe à ce prix ).
Quitte à mettre 150€, tu peux trouver un micro valable.
Citation : Je ne souhaite pas de micro chinois, je ne leur fais pas confiance sur le long terme.
Les T-Bone sont fabriqués en chine, je ne sais pas pour les m-audio ni les rode. Je possède un T-Bone, pour l'instant je suis ravi, même si je commence à sentir les limites de ce micro, mais à ce prix là c'est trop de la balle!!! En tout cas j'attends de voir comment ce micro réagit avec le temps...
Bé en fait en allant faire un tours au magazin près de chez moi, le vendeur m'a sortit un rode NT1000 à 270 euros, une promo qu'il avait eu... donc j'ai pris ça, et je verai un peu plus tard pour un préamp (pour l'instant j'ai ma table).