Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de 2 micros mono pour un apport de 500 euros.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de 2 micros mono pour un apport de 500 euros.
Bonsoir à tous,

Je suis vraiment nouveau dans cette exercice: la prise de son et le choix de micro le mieux adapté à certaines situations.
Bien entendu, je me suis attardé sur le forum pour connaitre les choix affectés aux micros.Mais, je n'arrive pas à faire un vrai choix puisque tout dépend de pas mal de critères: la carte son, le péampli et bien d'autres.

Aujourd'hui, je possède une carte son PRESONUX FIREBOX (belle carte), pas de préampli, mais un amplificateur intégré ICOS ELSBERG 270, un convertisseur AUDIOMAT MAESTRO etc... (parenthèse)

Je souhaite faire des enregistrements d'ambiance ou live ( guitare électrique, guitare sèche, batterie et tambour).

Que me conseillez vous d'acheter pour la somme de 500 euros ?
Est-il possible de couplé des micros mono de constructeurs différents? Pourquoi et quel gain obtient-on ?

NOTE: j'ai un bon souvenir de l'OKTAVA,l'AKG C3000 et du Neuman TL103.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu le places comment ton micro ? tu reprends quoi comme source exactement ? L'accoustique de ton salon ne convient aussi peut être pas à ta source sonore ...

Tout est dans le placement.

Puis, tu n'as rien à rajouter à ton set : j'ai fait pas mal d'enregistrements complets uniquement avec la FirePod et un parc complet de micro ... Le tout est de savoir positionner ses micros, de savoir les choisir aussi.

Le NT4 devrait suffire. Largement même. Dumoins pour tout ce qui est Over Head, guitare sèche ou autres instrus accoustiques necessitant une image stéréo.
Pour la guitare electrique, ou pour reprendre un peu plus la caisse claire (par exemple) tu peux aussi te rajouter un micro SM57 de chez shure (si il te reste une 3eme entrée micro avec préampli). Tu ne dépasseras pas ton budget.

Voilà. Sans tes réponses, on ne peut pas t'aider !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
C'est étrange je t'ai répondu Kruci, celui-ci a disparu..
13
Bref, j'avais fais un beau plaidoyer pour que tu puisse me comprendre.
Mais ce n'est pas grave.

mon test s'est déroulé dans mon salon: 6.50*3.50*2.60 (L*l*H) avec mon système HF traditionnelle.
Tu comprends bien avant tout travaux sérieux, une prise en main est nécessaire pour cotoyer un apprentissage.

- test1: micro au milieu de la pièce.
Constat: manque de clarté et de définition, le reflet pure et simple d'une ambiance sonore de fond.
-test2: micro à 15 cm de l'enceinte.
L'image sonore est mieux restituée.l'aigu manque un peu mais la dynamique est bien présente.

Pour tout te dire, j'ai été surpris par la qualité sonore dégagé par le NT4, bien que je ne connaisse pas d'autres micros.
Mais à force d'écoute des enregistrements Live ou autres on perd totalement pied quand c'est nous qui faisons les testeurs.

Moi ce que je voudrais.c'est que tu me dises ce que je devrais envisager.
C'est-à-dire:
- me dire comment est-ce possible de rajouté d'autres micros à mon système de base (FIREBOX + NT4)?
- quels sont les micros / preampli ou autres que tu me conseillerais pour mon programme d'enregistrements (guitare basse, guitare sèche, batterie, et tambour).
Là pas d'inquiétude, je voudrais bien dépasser mon budget sans aller vers des systèmes trop onéreux.
Pour tout te dire, je reste dans une fourchette supplémentaire de 600 euros.

Merci de pouvoir m'aider et de me conseiller au mieux.
A très bientôt KRUCI. :clin:
14
Une bonne DI pour la basse, un Beta52 pour la batterie (en plus des overhead en NT4)
15
Je te remercie pour cette approche.Mais je manque de perfectionnement et de language de base.
A vrai dire, c'est presque du chinois pour moi.

C'est quoi le DI?
Je suppose que la bêta 52 correspond à la marque SHURE.
Et enfin qu'est ce que tu entend par overhead en NT4?

Je suis désolé de te déranger pour si peu.Je connais peu de chose dans ce rayon mais,je voudrais mieux comprendre.

Merci de me m'éclairer l'esprit en explicitant tes termes.
A bientôt.

Mario
16
C'est encore moi

Après avoir lu ceci:

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,34188.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/presonus/firepod/firepoddiagram.jpg

Je pense que je me pencherais bien sur cette option au lieu de m'embarquer sur l'achat de multiple préampli.
Pensez que cela vaut vraiement le coup?

Alors, quels seraient micros réellement utile à mon programme en plus d'une voix.

NOTE: ou peut-on trouver les informations sur le placement et de la position des micros.


merci.
17
Le Firepod semble etre un excellent produit pour son prix, qui te permettra d'évoluer facilement vers tes objectifs ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro