Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro BPM

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro BPM
:((( :((( :((( bé nan j'arrete justement :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc pour finir , Fmarine et autres , BPM est tres bien ... mieux que audiotechnica pour ça couleur generale apparement plus chaude , donc OK , mais au meme prix entre un BPM CR73 d'occaz , et un BPM CR10s lequel prendre ?
merçi
( sachant que c'est pour une voix , et que pour une voix "lead" )
22
Ben le probleme, c'est qu'un micro statique, c'est tres fragile, donc l'occaz peut se retrouver etre de la cagette. A moins de bien connaitre la personne qui te le vend. M'enfin ce n'est que mon avis.
23
Alors ? UN CR10 ou CR73 !!
24
J'en sais rien moi ! Moi j'en prendrais un neuf, à toi de voir!
25
Exorde , t'es sympa mais le message est plus destiné a Fmarine( qui apparement connait bien c Micro :8) ... mais c'est sympa d'avoir repondu quand meme...
26
Il aurait été préférable que tu puisses comparer les 2, mais tu n'a certainement pas pu le faire. Le BPM CR73 ou mieux encore le BPM CR73(II) a l'avantage de la polarité omni en plus de la cardio. Le CR-10S n'est que cardio, utilisé dans 90% des cas en Home-Studio. Le CR-10S aura un peu d'air et une bosse de présence plus marquée, mais pas exagérée comme c'est la mauvaise mode : nuances ;--) . Leur réponse respective vis à vis de fortes pressions acoustiques est à peu près identique.

Pour le choix : le CR73 (II) répondra à plus de situation (l'omni, bosse moins marquée ...). Si tu n'enregistres que la voix, un CR-10s devrait parfaitement te convenir ... je ne pourrai pas affirmer que son cahier des charges de conception était les voix + le reste en Home - Studio (pro), mais presque ... car ça Y ressemble bien .... et puis perso, à moins de connaitre parfaitement le propiétaire, je n'achete pas de statiques d'occasions : humidité, poussière, chocs, stockage, conditions d'enregistrements, soins, déplacements ou pas ...

---> Allez, va pour un CR-10S, suspension, malette et cable d'origine. Profite Z'en pour acheter un très bon cable. En espérant que tu puisses l'écouter/tester avant achat et que cela te conviennes. Bons enregistrements et tiens nous au courant.

Caca In -> Caca Out

27
Ben Zaza, tu vois, c'est exactement ce que j'ai dit, mais en plus court...
28
Bon alors puisque on est dans les neuf !! est ce qu'il y aura une grosse difference si je prends le CR95 ? par rapport au CR10s sachant ( toujours pareil ) que c'est pour une voix unique ( lead )
Merçi
29
Le CR-95 possède lui 3 directivités : cardio, omni, en huit. Dans la gamme des micros BPM, la réelle différence sera au niveau de la gamme TB ---> lampe. Le CR95 a juste un peu d'air en plus que le CR-73 et une légère meilleure réaction face à de forte pressions acoustiques. C'est en fait un CR-73 avec la directivité en 8 en + ...

Meme chose que écrit précedemment pour le CR-73 : le CR-95 sonnera plus naturel que le CR-10S. Mais si ce n'est que pour de la voix lead en home studio, tu n'emploieras que la directivité Cardio ...

Caca In -> Caca Out

30
Apparament t'es le seul... :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead