Micro BPM
- 35 réponses
- 9 participants
- 5 583 vues
- 1 follower
zaza_fr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2003 à 05:14:59Micro BPM
Bonjour
y a t'il une reference dans ces micros ? un standard , BPM CR10, BPM CR73 , BPM CR95
est ce que parmi celà il y en a un mieux pour les voix ? ( et que pour les voix )
aussi est ce qu'il vaut mieux un Oktava ? et au quel cas quel modele ?
Merçi
y a t'il une reference dans ces micros ? un standard , BPM CR10, BPM CR73 , BPM CR95
est ce que parmi celà il y en a un mieux pour les voix ? ( et que pour les voix )
aussi est ce qu'il vaut mieux un Oktava ? et au quel cas quel modele ?
Merçi
Gumtoo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/05/2003 à 10:59:56
Un 'tit up ,
parce que j'aimerai bien avoir la reponse moi aussi au sujet des BPM
parce que j'aimerai bien avoir la reponse moi aussi au sujet des BPM
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/05/2003 à 13:35:52
Les BPM sont une marque de micros sérieux et intéressant sur de nombreux points.
Le BPM CR73 (II) ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion. Des aigus doux et un haut légèrement en retrait par rapport à un Audiotechnica AT 4033 par exemple, mais avec un bas-medium beaucoup plus consistant. Une très bonne tolérance hors-axe (double capsule). C'est un très bon micro pour prendre des vois bien sûr, mais bien d'autres sources aussi comme le piano en couple, ...etc. (expériences persos et d'amis sur différents types de sources).
Le CR95 à plus d'air que le CR95, cardio, omni (comme le CR73 (II ), mais offre en plus la polarité en 8. Son son est aussi un peu plus "plein", un peu plus précis.
Le BPM CR10 est un 1er prix avec des qualités audios toute aussi interessante. Il n'offre que la "position cardio", c'est à dire 95% des utilisations en Home Studio. Equipé d'un filtre débrayable et d'un atténuateur lui aussi débrayable. Jolie couleur sonore, très chaleureux, il est un des micros 1er prix pour la prise de voix accessible tarifairement qui remporte ma préférence. Sa courbe de réponse en fréquence met en valeur 2 petites bosses (la linéarité parfaite n'existe pas), mais son rendu n'exagère rien : il est assez bien équilibré, au contraire. La voix est un pupitre qui lui va bien généralement.
Pour les OKTAVA, MK219, 319 : si on les compare, on remarquera cette même belle tenue dans le bas medium de ces derniers, une bonne tolérance vis à vis de sources à forte pression acoustique. En revanche, le haut sera un léger peu raboté. J'aime bien le 219 sur des cuivres ou percus, ... pour les voix, ça marche bien -bien sûr-, mais si tu peux aller jusqu'au CR10, tu y gagneras malgré tout.
Pour les MC012 : un coup de coeur depuis longtemps : la voix n'est moins son domaine (petite capsule). Une guitare classique, des overheads, et beaucoup d'autres sources encore ....etc : oui, vraiment beaucoup plus. Sonorité très douce, attachante, couple facile à placer, à l'aise dans de nombreuses configurations, 3 capsules inter-changeable. Le seul point négatif de ce micro concerne la visserie des capsules qui n'est pas à la hauteur de la qualité audio qu'offre ce micro. Son tarif lui en revanche est un vraiment - vraiment bas. Et j'insiste sur la qualité audio de ce micro : remarquable.
Le BPM CR73 (II) ne se trouve plus que sur le marché de l'occasion. Des aigus doux et un haut légèrement en retrait par rapport à un Audiotechnica AT 4033 par exemple, mais avec un bas-medium beaucoup plus consistant. Une très bonne tolérance hors-axe (double capsule). C'est un très bon micro pour prendre des vois bien sûr, mais bien d'autres sources aussi comme le piano en couple, ...etc. (expériences persos et d'amis sur différents types de sources).
Le CR95 à plus d'air que le CR95, cardio, omni (comme le CR73 (II ), mais offre en plus la polarité en 8. Son son est aussi un peu plus "plein", un peu plus précis.
Le BPM CR10 est un 1er prix avec des qualités audios toute aussi interessante. Il n'offre que la "position cardio", c'est à dire 95% des utilisations en Home Studio. Equipé d'un filtre débrayable et d'un atténuateur lui aussi débrayable. Jolie couleur sonore, très chaleureux, il est un des micros 1er prix pour la prise de voix accessible tarifairement qui remporte ma préférence. Sa courbe de réponse en fréquence met en valeur 2 petites bosses (la linéarité parfaite n'existe pas), mais son rendu n'exagère rien : il est assez bien équilibré, au contraire. La voix est un pupitre qui lui va bien généralement.
Pour les OKTAVA, MK219, 319 : si on les compare, on remarquera cette même belle tenue dans le bas medium de ces derniers, une bonne tolérance vis à vis de sources à forte pression acoustique. En revanche, le haut sera un léger peu raboté. J'aime bien le 219 sur des cuivres ou percus, ... pour les voix, ça marche bien -bien sûr-, mais si tu peux aller jusqu'au CR10, tu y gagneras malgré tout.
Pour les MC012 : un coup de coeur depuis longtemps : la voix n'est moins son domaine (petite capsule). Une guitare classique, des overheads, et beaucoup d'autres sources encore ....etc : oui, vraiment beaucoup plus. Sonorité très douce, attachante, couple facile à placer, à l'aise dans de nombreuses configurations, 3 capsules inter-changeable. Le seul point négatif de ce micro concerne la visserie des capsules qui n'est pas à la hauteur de la qualité audio qu'offre ce micro. Son tarif lui en revanche est un vraiment - vraiment bas. Et j'insiste sur la qualité audio de ce micro : remarquable.
Caca In -> Caca Out
zaza_fr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/05/2003 à 16:04:39
Merçi Fmarine , mon choix va vers BPM , mais j'hesite entre le CR10s et le CR73d'occas , ou alors le CR95 . sachant que c'est uniquement pour des voix ( et pas en Backing ) donc lequel me suffit pour cette utilisation ? sachant que c'est pas un probleme pour le BPM95 mais que peut etre ça me sert pas a grand chose le omni etc etc
aussi , y a t'il une difference avec un micro comme le C1 de studio project ? car je l'ai entendu et c'est pas mal aussi dans les bas-medium mais avec un haut assez present , surtout que j'ai eu le 4033 pendant fort longtemps !!!
donc pour finir CR10/CR73/CR95 ?
PS dans ton post Fmarine il y a qq erreurs (( Le CR95 à plus d'air que le CR95 ))
encore Merçi
je le repete encore , ce n'est pas une question d'argent mais de besoin réel , juste pour une voix lead ...
aussi , y a t'il une difference avec un micro comme le C1 de studio project ? car je l'ai entendu et c'est pas mal aussi dans les bas-medium mais avec un haut assez present , surtout que j'ai eu le 4033 pendant fort longtemps !!!
donc pour finir CR10/CR73/CR95 ?
PS dans ton post Fmarine il y a qq erreurs (( Le CR95 à plus d'air que le CR95 ))
encore Merçi
je le repete encore , ce n'est pas une question d'argent mais de besoin réel , juste pour une voix lead ...
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/05/2003 à 19:48:45
Bien vu : il fallait lire : Le CR95 à plus d'air que le CR73 (II) et je pense que tu avais compris. En fait le CR95 et le CR10 appartiennent sont de "2 générations différentes" ... si l'on peut dire. Le CR95 est plus complet bien sûr et répondra à de plus nombreuses situations d'enregistrement : mais en as-tu besoin ? Si non, le budget ainsi économisé te permettrait peut-être de regarder vers un préampli si ce nest pas déjà fait.
Il y a un magasin de musique dans lequel tu peux tester/comparer ces micros sans soucis : Sound factory - rue Duperré - 75009 Paris.
Je dois me rendre dans ce magasin cette semaine, on peut s'y retrouver si nos emplois du temps correspondent.
Il y a un magasin de musique dans lequel tu peux tester/comparer ces micros sans soucis : Sound factory - rue Duperré - 75009 Paris.
Je dois me rendre dans ce magasin cette semaine, on peut s'y retrouver si nos emplois du temps correspondent.
Caca In -> Caca Out
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/05/2003 à 19:52:05
Sache qu'il existe aussi une série TB.. à lampe toute aussi interessante, mais d'un budget supérieure : avec ce petit "crin crin" si agréable qui remonte sur les voix quand la technologie est maitrisée.
Caca In -> Caca Out
zaza_fr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/05/2003 à 20:08:05
Ok cool .. merçi pour l'invit l'ami , mais je crois que je suis un peu loin pour être a l'heure , car je me trouve a la frontiere de l'espagne !! tu sais ! là ou quand tu regarde la météo tu dis ... pfff y en a qui ont de la chance !!! éhéh , bon autrement si j'ai bien compris le CR10s suffit amplement pour une voix lead "cardio" ( de qualité ) voir le CR73 d'occaz qu'on trouve d'ailleurs pas trop cher ...
a tout hasard , dans la boutique en question peut t'on trouver des Lavevin ?
mais si non , je vais prendre le ... CR10/73
a tout hasard , dans la boutique en question peut t'on trouver des Lavevin ?
mais si non , je vais prendre le ... CR10/73
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/05/2003 à 20:09:25
Fo jamais lavé le vin !!
tjs boire direct kan tu ouvres
tjs boire direct kan tu ouvres
Gumtoo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/05/2003 à 21:09:43
Merci pour ce post trrrres interessant,
je tourne moi aussi autour des BPM et Studio Project, et je me demandais si
ca valait le coup de prendre un SP TB1 ou T3 pour le chant et un CR10/73 ou un C1 pour les instruments. tout ça pour faire varier les couleurs et entrer dans un LP-22 ou un ISA 220.
(la aussi je sais pa encore!)
mais peut etre qu'il y a une difference de gamme trop inportante entre mes choix micro et preamp et qu'il vaudrait mieux prendre un seul micro dans une gamme au dessus ?
je tourne moi aussi autour des BPM et Studio Project, et je me demandais si
ca valait le coup de prendre un SP TB1 ou T3 pour le chant et un CR10/73 ou un C1 pour les instruments. tout ça pour faire varier les couleurs et entrer dans un LP-22 ou un ISA 220.
(la aussi je sais pa encore!)
mais peut etre qu'il y a une difference de gamme trop inportante entre mes choix micro et preamp et qu'il vaudrait mieux prendre un seul micro dans une gamme au dessus ?
Honey'S
4806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 14/04/2009 à 02:58:41
Apparament t'es le seul...
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte