Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux shoeps.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vieux shoeps.
Salut à tous, j'aurais besoins de trouver les caractéristiques des micros shoeps CMT 30F avec capsule MK24C et micros CMH32U...
leur tension d'alim est en 12V et je voudrais les passer en 48V... c'est moins chiant que de se trimballer sa batterie de voiture!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai, c'est sûr, pas de transfo de supermarché multi voltages !!! :non:
maintenant, faut peut être pas exagérer, le transfo torique, heu ... un petit tranfo moulé de qualité (ya pas besoin de puissance) fera l'affaire pourvu que tu lui cole de bon gros condos et, si je peux me perrmettre un conseil, utilises un LM 317 comme régul, car associé avec un jeu de résistances, te sortira un régulé nickel plutôt que les trad 7809 ou 7812. par contre il faut calculer les résistances pour tomber juste, j'ai bien la formule dans mes affaires, si tu veux faire comme ça, je la mettrai en ligne.
encore un truc, tu en reviens toujours au 12 v, fais gaffe au - pour le CMT30, lui c'est 9 volts ...
22
Yo... passé un bon weekend? :-)
Pour ce qui est des alims, je vais tout mettre en 9V... je vais jetter un coup d'oeil chez Radiospares pour le régul.... et ce qui est des condos, je vais prendre des OSCon de chez SANYO (faible résitance série....)
J'ai bien recu une réponse de Gilles (très sympa d'ailleurs) qui m'enverra les infos par la postes.
Je vais lui redemander de me spécifier les tensions d'alims avec leurs cablages pour chacun des micros.
En fait voilà ce que je suis secspetible de récuperer:
2 CMCT30F avec capsule omni<->cardo
2 CMCT30F avec capsule cardio MK24
1 CMCT30F avec une capsule MK241
2 CMH 32U
1 CMH 341U
1 CMH 34U
1 M221F (à lampe mais sans l'alim!!!)
A ton avis, combien valent sur le marché de l'accase ces micros (en sachant qu'il y ades modifs d'alim à faire...) :???:
@+
Ben
23
Ouai, j'avais qu'un jour dehors ce w e, mais ce fut rude quand même (concentre de bikers)

dis donc, qu'est ce que t'entends par " récupérer" ... on te les file les mics !!! ???! ya pleins de trucs interressant dans cette liste !!!
pour les prix, je sais pas trop, chaque fois que j'ai voulu m'y pencher pour completer mon couple, j'ai trouvé ça surévalué ! il faut dire que le mien n'a pas couté cher, donc...
il faut rester logique, les capsules ont une durée de vie limitée, et quand tu commences à taper dans des trucs qui ont 30 ans ... il faut pas pousser sur les tarifs, il faudrait pouvoir essayer avant !
un ex, avec un U 87 début '70, la classe, le fin du fin, rien à voir avec les AI récent, ouai, pas pu essayer, bé la capsule morte, une petite fortune à faire réparer ... :((( :((( :(((
donc méfiance !
pareil si on t'annonce des couples appairés et tout et tout, tu parles !!!! il faut vraiment essayer, et même tester ! il en est tellement sorti de l'ortf on ne sait trop comment ... qu'il faut faire gaffe.
le mien vient de l'ortf, certes, mais c'était un particulier "1ère main" qui me l'a vendu, essai et tout, nickel.
si t'as les prix, annonces, on vera bien !
24
Ben le mec me les propose à moitié du prix neuf actuel (des equivalents)... donc faut voir, et en principe, j'hésite vachement à acheter des statiques car comme tu l'as dit, ca s'use!!!
EN fait, je ne sais pas comment les essayer à part avec des instrus mais faut connaitre l'acoustique de la pièce, avoir une bonne paire d'enceinte ou connaitre les micros neufs!!!
ce qui n'est pas mon cas... (je ne les ai pas dans l'oreille.... :(( )... pour le moment , je n'ai pas tout ca... ces micros ont clairement bien tourné donc c'est vrai que je suis méfiant... :??:
T'as une idée de comment les tester efficacement? et d'etre sur qu'ils fonctionnent correctement?
@+
Ben
25
Bonjour,

Je recherche deux alimentations Schoeps BZ03F.

Cordialement,
Franck (06 23 05 00 72)

autres-microphones-3506056.jpg
autres-microphones-3506065.jpg
autres-microphones-3506068.jpg
autres-microphones-3506077.jpg
autres-microphones-3506083.jpg
autres-microphones-3506089.jpg