Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation fantôme ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alimentation fantôme ?
Hello

Quelle est la différence entre un micro qui requiert une alimentation fantôme, et un micro qui possède un boitier d'alimentation fourni.
Merci
2
Pour ma part j'utilise un micro qui utilise une alimentation fantome, et cette alimentation est incluse dans ma table de mixage, je pense que si il y a une alim fourni avec le micro c'est au cas ou ta table ne mixage ne possede pas d'alimentation fantome, mais à mon avis cela doit être plus cher
3
Il existe aussi certains micros (ceux à tube intégré principalement) qui nécessitent plus de courrant que l'alimentation fantôme ne peut en fournir. Par exemple, l'AKG Solidtube et le neumann M149 sont accompagnés de boîtiers d'alimentation spéciaux.
4
Un microphone est un transducteur. La différence d'un micro (à condensateur ou electret) requérant une alimentation externe (par rapport aux "dynamiques") vient du fait que en plus de la capsule electrostatisue, ce micro doit pouvoir fournir l'energie (alimenattion) aux plaques métaliques (constituant le condensateur). D'ou le role d'une alimentation (fantome) qui va de +9Volts à +52Volts. 3 possiblités : 1 ou 2 piles, table de mixage, préampli externe.

Les avantages ? le systeme electrostatique utilise un diaphragme beaucoup plus mince, plus léger que les dynamiques, donc un poid à bouger (pour l'air ou la source audio), donc, plus de réactivité dans les hautes fréquences et comme ce systeme est plus sensible, il est donc plus précis.

l'alimentation fatôme : pourquoi ce nom. c'est une tension continue véhiculée par le cable micro. Précision : les dynamiques raccordés au +48Volts ne craignent rien si le cablage est symétrique puisque cette tension est appliquée à la bobine à ses 2 extremités.

Caca In -> Caca Out