Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de statiques d'occase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat de statiques d'occase
Yop...
j'ai la possibilité d'acquerir des vieux schoeps et je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé à acheter des micros statiques d'occases. Je connais bien la personne a qui je les achete, et même si j'ai confiance en elle (c'est pas une grosse brutasse qui a fait de la scène et qui les a laissé tomber 25X... :oo: :non: ) je voudrais les tester.
Bien evidemment, je peux les tester en utilisation en faisant des prises et en ecoutant attentivement, mais est ce que celà suffit et est ce que je ne risque pas de passer à coté d'un problème??? :???:
Existe t'il des signes de veillesses clairement visible qui annoncent une fin de vie imminente?
Est ce que des appareils de mesures peuvent m'être utile (analyseur de spectre BF Hewlett Packard...)???
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation pareil, je suis preneur de toutes experiences... :bravo:
@+
Ben
2
Je fais un petit UP car ça m'intèresse aussi :8)

peut-être que fmarine pourra nous rensigner :bravo:
3
Les micros dans le cas de ton amie, "c'est la bande passante qui aura vieillit" : les aigus auront un petit peu chutés : c'est normal, (l'humidité ambiante par exemple est une cause). Si tu as confiance en l'acheteur et que tu peux les tester "in situ", et si le tarif et SON te conviennent ---> good ! Si ils ont été utilisés avec soins, et pour les raisons précedentes : je n'hésiterait pas.

Pour exemple sur la chute des aigus : comparez un Shure SM58 (déjà limité dans le haut pourtant) tout neuf et un SM58 de location ou qui a bien tourné (scènes) vieux d'au moins 3 ans : c'est flagrant.

Caca In -> Caca Out

4
Fmarine, ok pour la bande passante à l'oreille... mais en pratique, comment fais tu si tu n'as pas ces micros dans l'oreille? Utilises tu des appareils de mesures? du bruit roses?
Ces micros sont des CMT30F (5 au total avec capsule cardio MK24 ORTF et omni+cardio ORTF) donc alim phantom en 9-12V--> c'est pas de première jeunesse!!!... y'a même un m221.... et quelques CHM (4...) ... vu l'usure de la métalisation, ils ont tourné... donc j'voudrais pas acheter des micros, même Schoeps, et ne plus pouvoir m'en servir au bout de pas longtemps....
voilà... merci et @+
5
Alors ca devrait aller.... j'ai confiance!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
6
Le mieux est de les tester : ton meilleur juge sera en toute occasion ton écoute : ta paire d'oreilles. C'est de loin la meilleure solution de test.

Caca In -> Caca Out