Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle dans les prises de voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du souffle dans les prises de voix
Salut a tous les AFiens.

J'aimerai savoir comment enlever efficacement le souffle dans dans mes prises de voix avec un plug-in vst ou direct-x sans trop deteriorer la voix.

Merci
2
3
Oui et tu en connait un qui est plus efficace que les autres?

Merci
4
Et prendre le son sans souffle, pas possible?

PArce-que le plus simple, c'est tout de même de faire les choses bien dès le départ. Un réducteur de souffle ne laissera jamais le son indemne.
5
J'ai pas du super matos mais comme je fais tres peu de prises de voix j'ai pas trop l'intention d'investir.
6
Un bon réducteur de souffle, ça coûte aussi... et autrefois j'aivais du matos à deux balles et pas de souffle (en tout cas pas de manière à m'inciter à investir dans un réducteur de souffle)
7
J'ai eu l'occasion d'utiliser le Denoiser de Steinberg, il est excellent (enfin je trouve). Mais ce qui a été dit précédemment est on ne peut plus vrai: rien ne vaut une bonne prise au départ.
Il y a quelques années, je faisais mes prises au SM58 en direct, avec un préamp de carte audio pourri, et un compresseur virtuel. Du coup, mes prises étaient peu détaillées et le souffle à couper au couteau. Quand je reécoute mon travail de l'époque, c'est marrant de voir comment j'ai pu bien ratrapper le coup avec des denoisers virtuels, ca marche bien ... MAIS ... je te raconte pas le manque de dynamique du signal. Encore que ca donne un style, mais je suis pas sûr qu'en l'occurence ce soit le but recherché... Repasser par un quelconque exciter peut légèrement arranger les choses, mais on s'en sort pas d'empiler les effets pour corriger des défauts d'origine.
DONC: une belle prise à l'origine, le moins d'electronique possible entre le mic et ton enregistreur, un bon préamp, et c'est tout ! (et gaffe au ventilo de l'ordi lors de la prise, par exemple). Sur la voix, un bête noise gate post-record est généralement suffisant, le leger souffle éventuel restant pendant la diction est rarement génant. Et sinon, le denoiser en direct-X, mais panaché finement !
8
P.S: d'ailleurs, je te recommanderai d'identifier d'abord les raisons du souffle ... :!: