Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2003 à 22:35:50Quel micro pour un chanteur qui a un cheveux sur la langue ?
Je dirais de voir un logopède, ça aide, et comme ça il ou elle se sentira mieux en chantant.
Pour donner un modèle, je dirais un sm58, pas la peine de faire des grands frais en matos, c'est d'abord humainement qu'il faut s'investir.
The Jos
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/07/2003 à 22:39:17
Salut,
Quel est exactement le défaut de prononciation? Car le traitement va etre différents suivant le pb. Moi par exemple j'ai un défaut je ne fais pas assez siffler les "sss". En effet j'ai les molaires qui se touchent avant les dents de devant, donc j'ai une legère ouverture entre les dents de devant meme si je ferme la bouche a fond. ce qui me donne des "sss" qui ne sifflent pas (il sont sourds).. Alors je prend un micro qui a de bon aigues et je booste un peu les 6k et on voit que du feu. Il te faut analyser au mieux le pb et je te donnerai des pistes...
Si les sss, les ch, les f, siffle trop au contraire il faut un "deesser" qui coupe les fréquences sifflantes...