Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi le prob avec les Rode ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C quoi le prob avec les Rode ??
Hello, j'ai entendu parler ici et là du "grain particulier" Rode. On dirait qu'il ne convient pas aux voix aigues, c'est bien ça ?
Le prix des Rode est assez attractif et je comptais acquérir un NT2 ou NTV...mais comme j'ai la voix plutôt aigue...
2
En fait, il faudrait réagir par rapport à une situation de prise, de source, et de modèle. Mais il est vrai que'en général, cette marque de micro est très agressive dans son rendu, car son haut médium est un peu exagéré...... et comme son bas médium (le corp de toute voix) est lui moins défini, -->, psychoacoustiquement, cela lui donne ce coté agessif que je n'apprécie pas sur des voix. En revanche, je trouve que sur des guitares acoustiques, Rode est vraiment sympa.

J'ai reçu des prises d'accordéon classique, des trompettes, des voix tout dernierement enregistré avec un rode : vraiment trop aggressif ! Je préfere pour un budget équivalent, la marque de micro BPM qui a moins "l'effet hors axe", qui sonne plus doux (ex le CR73 II), plus charnu dans le bas médium.

Caca In -> Caca Out

3
Perso un NT2 sur un mindprint (ou direct console maintenant) ça fait très bien la blague… c'est vrai que je ne m'en sert peu sur la voix, c'est plutôt un manley-langevin que je prend, mais ça m'arrive dès fois, et j'ai pas spécialement noté de problème d'aiguë ou de sur aiguë… (c'est là le trémà ou pas je sais jamais). ça vaut combien maintenant un NT2 ?
4
Merci Nours, mais pour le préamp, je pourrais difficilement avoir un budget au-dessus du Joemeek VC3 (d'occase)...
Maintenant on me parle du Behringer B2, soit disant clone-en-mieux du NT2...
5
Ben alors je ne sais quoi te dire… tu viens de parler de Behringer, alors bon :non: :clin:
plus sérieusement, Fmarine, mon NT2 se comporte pas comme ça sur mon envoice, maintenant est ce plus
dû à ce préampli je ne saurai te dire… perso je conseille souvent de se procurer le CR31A de
Manley-Langevin, qui (en 99) m'avait couté dans les 4000 balles je crois. c'est un très très bon micro,
pomyvalent de surcroit et de vraiment bonne qualité. Comparé au "petit" Neuman, ça tient plus que bien la
route ! mais c'est peut être un peu cher pour toi, je sais pas…
6
Autant préciser : ça sera pour ma voix à 95 %...
7
À propos de micros de studio milieu de gamme "abordables", quels sont selon vous les modèles les plus adaptés à la prise de voix ? (le manley dont parle Nours vaut tout de même + de 1000 euros...).
merci.
8
1000 euros ? ouah ! c'est bien le marché de l'occaz alors… :oops: désolé, j'avais pas spécialement chercher
à savoir combien ça valait neuf… (honte sur moi)… :oops: :oops: