Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2003 à 20:54:29Quel micro pour une webradio?
Bonjour j'ai 200 à 300 euros à investir dans un micro pour me créer un mini studio pour webradio mais je ne sais lequel choisir. Il m'en faut un sans trop de pop avec un filtre efficace. Ma voix n'est pas trop grave et sera par la suite traitée de toute facon par une série de limiteur compresseur comme cela se fait. Alors à votre avis quel est le micro de mes reves?
Pouvez vous me préciser si vous aussi vous l'utilisez dans le cadre d'une radio?
Merci d'avance
Mat2fun
Mass
1225
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 29/07/2003 à 00:34:45
Salut,
perso j'ai prévu de prendre des T.Bone SC400 + antipop K&M (10 cm) pour une émission de webradio, également.
C'est pas extrêmement utile si c'est pour être diffusé en 56Kbps, mais je compte rediffuser ensuite au moins en 128, là on sentira l'apport d'un statique entrée de gamme...
Bref, si tu veux un micro sans trop de pops, pour moi, la meilleure solution, c'est toujours un antipop. La bonnette, je trouve, en général, arrête trop les aigus. Je parle dans le cas d'un statique.
Si tu veux un dynamique, alors là. Aucune idée. A priori un paquet de modèles pourraient convenir. Tu peux m'en dire plus sur les moyens techniques de ta webradio ? ça m'intéresse ;)
0
Mat2fun
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 30/07/2003 à 00:31:46
Pour le moment je n'en suit qu'au début. J'aimerais installer un petit studio chez moi pour décrocher d'une webradio dont les studio et donc les moyens de diff technique sont à Paris. De mon coté il me faut juste acheter un micro de quoi traiter le son de ce micro (hard ou soft à ton avis?) et une petite table. Je c pas si il existe des tables pour starter des lpatines comme les pionneer cdj 500. Enfin je verrais bien. Et toi quel équipement prévois tu?