Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son court metrage huis clos

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son court metrage huis clos
J'ai besoin de deux micros pour prendre le son d'un court metrage qui se tournera en interieur.

Je sais quelle marque je desire --> Shoeps

Par contre je ne sais pas trop pour la directivité!

Cardio pu Hypercardio?

A votre avis?
2
Hypercardio en intérieur, surtout pas de cardio, pas assez directif :non:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Merci!! :clin:
4
De rieng :mdr:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Heu...
Pour quoi faire les deux micro? tous les deux pour la prise de voix, ou un pour la prise de voix, et un pour l'ambiance?
Pour la voix, perche?

Cya!
Tom
6
Oui, je me posais la question aussi, pourquoi 2 micros?

1 sur la perche pour les prises + 1 deuxième pour faire les raccords ambiance quand y'a plus personne sur le plateau (comm ça t'es tranquille :clin: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Autrement, si la chaine audio suit, un bon micro stéréo est une bonne idée aussi
8
Oui les gars! :) un pour la perche, et un pour prendre l'amciance!

ça me fait un micro sur chaque piste, et donc une piste prise voix et une piste prise ambiance, c'est bien pour le montage, vous ne trouvez pas?
9
Franchement pour les histoire de piste, j'en sait rien, mais ca m'a l'air bien ... peut etre prendre ton ambience en stéréo, qd meme ?
si tu le fait pas en meme temps, comme disait funkysam, deux micros ca suffit ... sinon, ca ferait trois ....

heuuuu ... y'a mieux que shoeps ... earthworks ... sr77 ou qc1 ... une finesse incroyable .. a mon avis ca sera bien mieux pour du cine ...
(on va finir par croire que je suis leur revendeur officiels, tellemnt j'en dit du bien sur ce site !!! :mdr: )

MAIS C LA REALITE !!!! a ecouter absolument ...
10
Ou bien juste un très bon micro stéréo (il y en a un chez shure)