Sujet de la discussionPosté le 06/03/2007 à 23:26:29Sonorisation à moindre cout
Bonjour à tous,
J'aimerais sonoriser mon batteur en vue d'enregistrer une maquette mais ne disposant que de moyens limités (et n'y connaissant rien en micros) j'aurais voulu savoir si l'utilisation de micros de type chant (plus précisement supercardioides) permettrait d'obtenir un son malgré tout acceptable.
En gros : Est ce que mon son sera un minimum correct et surtout est ce qu'il y a un risque de déterioration des micros vu qu'ils ne sont pas à l'origine faits pour (je ne pense pas mais on ne sait jamais)?
Je précise qu'il s'agit d'une solution provisoire en attendant d'avoir des micros mieux adaptés.
Merci d'avance pour votre aide,
Pete Iamcold.
Je suis le meilleur guitariste du monde.....après Angus Young, Eric Clapton, Brian May, Jimmy Page, Pete Townshend........
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/03/2007 à 13:53:15
Salut,
Il vaut mieux utiliser des micros adaptés.
Essais de louer quelques micros pour faire ta maquette.
Au minimum, il te faut deux micros statiques (ou electret) au dessus de la batterie, un micro sur la caisse claire et un autre pour la grosse caisse.
La grosse caisse dégage beaucoup de pression, il vaut mieux un micro qui tienne le choc.
Pour la caisse claire, au pire tu peut prendre un micro chant.
Si tu ne mets pas de micro sur les toms, tu ne pourras pas mixer le son de manière indépendante, mais si tu n'a pas assez de micros faudra faire sans.