Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone SC1100 VS Behringer B2 PRO

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion T-bone SC1100 VS Behringer B2 PRO
C'est pour enregistrer des chants, enfin, des voix quoi, qui doit mordre la poussière? :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ooups désolé ludo t'as posté avant moi, MERCI POUR TON AVIS :bravo: çà en inspire d'autres?
12
:((( Allez, j'aimerais bien au moins UNE réponse siouplaît....
J'offre.... J'offre.... Un morceau sur mesure à celui qui fera une réponse percutante :)
13
Prends le B1 ou C1 de Studio Projects et là t'en auras pour ton argent, surtout que rapport qualité/prix, c remarquable !!!

B1 : 110 euros
C1 : 350 euros.

La qualité sonore est identique pour les 2, le C1 en revanche a une vocation à être plus solide et possèderai une espérance de vie plus longue.

A +. :D:
14
Merci Andy Omera, mais j'ai dupliqué ce post et il y a eu pas mal de réponses. => c'est .

Mais MERCI quand même.
15
Si tu sais lire lallemand, il y a un comparatif des deux micros sur le site de thomann (oui oui je sais lol)


le tbone vaudrait mieux que le B2...


je le pense aussi
16
Btw cest un test fait par amazona.de, et ils comparent le B2 au tbone SC450 (premier de la marque) en disant que cést kifkif entre les deux...



moi je prendrais sans hesiter le tbone 1100




jai le 450 et il sonne deja nickel pour le prix



de toute facon chez thomann tu as le "30days money back guarantie" non?
17
Merci de ton aide nephys
après consultation avec Fmarine, je vais quand même économiser pour m'offrir un BPM (400euros). Mais en fait je pense comme toi :clin:
encore merci
18
Si je me souviens bien, je crois avoir lu que les tbone ne sont '"que" des Studio Projects amliores...
19
J'ai eu un sc1100 a noël, je le trouve génial pour la voix ou des instruments acoustiques.
Comparaison avec un neumann,meme amplification et quelques différence sur les fréquences mais sinon très bon micro!!!
20
Hello,

j'ai un 1100 tbone. c'est une veritable bombe. prise de voix et guitar acoustique et percussions (tambourins, shakers etc) nickels sur 2 albums. prennez en une paire au cas ou. un bon preamp à lampe derriere vaut la peine pour chauffer un peu le signal. sans ca la courbe est super pour des voix masculines. un petit accident vers 10000Hz qui donne de la brillance c'est tres agreable. entre un 1100 et un SM58 par ex pour à peu pres le meme prix, y a pas photo c'est le jour et la nuit, je connais bien les neumann et à peu de choses pres c'est dans la même veine pour 10 fois moins cher.
Tout le monde dit du bien de ce micro , moi y compris pourtant je suis plutôt avare en compliments. j'ai acheté une paire de sc180 dans la foulée et c'est le même genre de rapport qualité prix... bluffant. à croire que pendant des années on s'est fait roulé par les concurents.
J'ai fait pas mal de studios, bcp de micros, de preamps etc... et je peux dire qu'entre un micro 1100 t-bone et un micro à 2000€ le commun des mortels n'y voit que du feux, en tout cas le prix n'en vaut pas la chandelle. c'est toujours une bonne surprise quand on le branche.

par contre un petit conseil pour le 1100 : eviter de chanter trop loin, faut le placer à 20 cm environ de la bouche dans l'axe, faut bien le cartonner en pression pour qu'il brille, faut pas s'inquiter il a de la reserve.

en tout cas pour l'achat -> foncez. Le SCT 2000 pour pas bcp plus cher est une valeur sûr aussi pour ceux qui veulent du tout lampe (on peut même le tweaker en changeant quelques composants et la lampe). https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16881.html