Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone SC1100 VS Behringer B2 PRO

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion T-bone SC1100 VS Behringer B2 PRO
C'est pour enregistrer des chants, enfin, des voix quoi, qui doit mordre la poussière? :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis pas tout à fait d'accord dans le sens où à moins d'avoir à faire des prises de sons de violons dans un auditorium pour le "seigneurs des anneaux 18", dans une utilisation courrante de prises de voix dans une cabine sourde, tous les micros chinois s'en sorte super bien, avec un bon mix, une lexicon et un bon preamp et la bonne compression sur la voix, c'est pas possible de dire que c'est un micro à 300€. le nombre de prises et d'accapellas pourris enregistrés avec des neumann et AKG que j'ai entendu... ca vaut pas le prix, tout ca c'est que du marketing. En vrai comme je disait, à moin de vouloir faire des enregistrements de luxe avec toute les conditions qui suivent: SSL, pultec, urei, Lexi480L ou plaque, ca sert à rien d'avoir un AKG C12 pour faire de la pop, du rap ou de la dance. un SCT2000 fera parfaitement l'affaire.
Pour des ambiences precises, des multimicros orchestre 5.1 c'est different, c'est un autre probleme, avec ce que ca coute, rien que la salle, evidement que du top niveau est requis.
Je crois qu'on imagine pas le nombre de morceau qui tourne en radio enregistré avec des micros comme ca... les gens vont plus a plusXXX ou Davout, pour un papa AP ou du crazy frogs,pinocchio,... un SCT1100 ou 2000 c'est déjà de la surqualité. Apres pour le Behringer B2 pro, c'est possible que ce soit pas bien , je le connait pas et à mon avis, un chanteur qui s'y connait un peu, sur un behringer ca le fait pas.Il preferera sa voix rien qu'au nom, sur un joe meek ou studio projects.
22
En recherche d'un premier statique, j'me suis dabord tourné vers un AT 2020, puis sur un Studio project B1, puis sur un B1mkII, puis sur un SCT 700, et là, j'hésite entre ce dernier ou un Sct 1100.

J'y connais queudalle et c'est principalement pour enregistrer du rap, du crazy fuck quoi. :fete: