Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM58 et alim fantôme : berk !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Shure SM58 et alim fantôme : berk !
Bonjour, malgré ce qui est habituellement le cas, sur une table de mixage ALTO L12 (alim fantôme sur entrées XLR 1 à 4) le Shure SM58 branché sur une de ces entrées perd environ 30 % de sa patate et surtout une bonne partie des fréquences graves, et médium graves bref on a un son de ch.... Existe-t'il des câbles XLR équipés de diodes pour empêcher le jus d'arriver au micro ? (sur l'ALTO l'alim fantôme n'est pas paramétrable par canal) D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Que penser ? :???: :mdr:

Juste pour savoir : le "bip" était le même entre la masse et le corps du micro, et entre les deux autres broches ?

Parce que sur mon testeur,il y a deux styles de bips, et je viens de tester sur un micro à moi (pas un sm58, mais c'est kiff kiff).

EDIT : Bip continu = contact
Bip court = contact, mais via un condensateur, donc ça fait un petit bip court le temps que le condo se charge et basta. donc en fait PAS DE CONTACT DIRECT


entre la masse et et le corps, pas de bip (mais ça ça peut changer suivant les constructeurs j'imagine).

ensuite entre point froid et chaud, j'ai un bip court >> ce qui signifie sur mon multi que les points sont reliés VIA UN CONDENSATEUR, ce qui est logique si on regarde les schémas de fonctionnement d'alim phantom.

donc regarde comment fonctionne ton ohmmètre.

combien de fils sortent de ton bobinage ?
12
Honnêtement, je n'ai pas fait attention et mon ohmmètre n'est pas assez perfectionné. J'apporte mon micor au boulot et je te redis ça bientôt. Merci
13
Hello, effectivement si on fait un test de résistivité entre les points 2 et 3, on trouve un chiffre d'environ 18 sur le Shure et de 20 sur le roland ce qui tend à prouver qu'il y a bien une résistance entre les 2 poles donc tout va bien de ce côté. Je vais essayer de brancher le smicro svia une DI pour absorber ce souci. Ca vient peut-être dela table. Merci encore
14
Ah ok.

résistance, je sais pas... 'fin bon je suis pas très calé en elctronique...

par contre, DI, tu pourras pas, une DI possède une entrée niveau instrument en jack.
Ou alors via un adaptateur XLR-Jack... mais tout ça est pas très cohérent : mettre un micro dans une entrée instrument haute impédance pour repartir niveau micro... bof bof

reprenons plutôt le problème en excluant le micro, qui a l'air OK.

donc si le problème vient pas du câble, il vient de la table.
Essaye plutôt avec un préampo externe, si tu en as un.
15
J'ai projet d'acheter un équaliseur 2 voies qui me permettrait de paramétrer le osn de la gratte + du micro avant raccord à la table. Ce sera peut-être la soluce. Je sais que l'alim fantôme a souffert sur cette table car elle a été raccordéez à une DI alors qu'elle était sous tension ce qui est très mauvais. D'ailleurs depuis la DI ne fonctionne plus sur la fantôme mais uniquement avec des piles. Ca vient surement depuis là. Merci encore