Sujet de la discussionPosté le 19/10/2007 à 01:32:19Overhead
Salut!
Voilà, je fait partie d'un ensemble de musique médiévale et je me demande quel micros choisir pour sonoriser des instrument anciens.(oud,luth,saz,flutes,vielle à archet..)Sachant qu'il y a aussi des percussions(Derbouka,tar,rick,tambour,bendir).On voudrais des micros assez sensibles car ces instruments n'on pas une grande puissançe sonore.On joue principalement en extérieur,quand au budjet on est prés a mettre le prix, on veut un pur son !
D'avançe, merçi pour vos avis ou conseils..
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/10/2007 à 01:50:11
Salut.
Eh bien déjà, dans ta liste, il n'y a pas que des instruments anciens, dirait-on.
Il y en a même certain que je pratique régulièrement (en tant que sondier, s'entend).
Pour le oud, luth, saz, vielle, tar, je te conseille le 535 d'AKG
Pour la derbouka, le Beta 57 est très bien.
Le rick, je ne connais pas.
Pour le bendir, un SM ou Beta 57, ou bien un statique comme le 535.
Dans tous les cas, en extérieur, bonnette obligatoire. La sensibilité des micros devient vite un problème dans ces cas-là, et les micros les plus fins ne sont pas forcément ceux qui s'en sortent le mieux.
Je te conseille des microphones statiques. Mais leur prix peut varier. Je conseille très souvent le KSM27 de Shure pour tous les usages, car je le trouve très polyvalent et son rapport qualité/prix est sans précédent (ce micro est mon chouchou). Le KSM137 ou KSM141 sont également superbes pour les instruments acoustiques (peut-être même plus optimisés pour cet usage).
Si tu connais le groupe italien de métal symphonique Rhapsody, dans les compositions duquel on retrouve énormément de musique médiévale comme celle que tu joues, sache qu'ils utilisent des MD 441 U de Sennheiser. Certes, ce modèle est dynamique tandis que je te conseille des électrostatiques. Mais il suffit de l'entendre une fois pour en être convaincu...