Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de larsen avec un sennheiser e945, obligé d'utiliser un sm58

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen avec un sennheiser e945, obligé d'utiliser un sm58
Bonsoir, j'utilise habituellement un sennheiser e945 que j'affectionne particulièrement sur ma voix.
C'est un dynamique super-dardioïde prévu pour le chant et adapté à la scène.

Hier, on a joué dans une salle et j'ai été confronté à l'impossibilité d'utiliser le e945.

Pour décrire la situation.

La scène faisait environ 6 m de long sur 5 m de profondeur, et le mur arrière de la salle était en arc de cercle.
Je suis guitariste et aux backing vocals, placé côté cour, à 1,50 mètre du mur latéral et à l'avant de la scène.
J'avais un retour à 50 cm sur ma gauche au niveau du pied, orienté vers le le centre de la scène.

La console était une Yamaha 01V.

Le problème qui s'est posé:
dès lors que le régisseur ouvrait la tranche de console du micro, ne serait-ce que d'un millimètre, le micro partait en larsen.
Il a été impossible d'utiliser le sennheiser et on a dû se rabattre sur un sm58 (cardioïde donc) qui a été beaucoup plus facile à gérer.

Maintenant que le problème a été exposé, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des indices ou une idée sur le pourquoi de ce problème ?
Est-ce dû à la directivité du micro, à la forme du mur arrière, au niveau de sortie du sennheiser ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Bonjour pour ma part pour ne plus avoir de problème de larsen, on travaill qu'avec des oreillettes.... à 15€ voir moins que ça... donc fini les enceintes sur scene, son beaucoup plus précis. à brancher directement sur les sorties aux de la console

christophe