Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro neuman kms105

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro neuman kms105
:D: avez vous deja essayé le neuman kms 105 sur scène ou en studio?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mio je dis comme toi, et je rajouterai par anecdote que la chanteuse avait fait sa balance, elle trouvait son son bien et quand j'ai fais ma balance elle m'a dit : "t'as change ton micro??", bon ok, ça se voyait il est "argent", mais elle est miraud, donc ça a du s'entendre.
Mais le truc "plus" c'est que les gens au concert m'ont dit que quand je chantais, on comprennait tout ce que je disais (c'est le but d'ailleurs!)et que la reverb embelissait juste la voix et ne la noyait pas, comparé aux autres chanteurs qui s'etaient produits en meme temps que moi

voili voila, si apres ça y'en a qui hesitent à investir dans ce micro, c'est qu'il y a juste un probleme de budget, dans ce cas il faut attendre un peu pour economiser. :clin:
12

Citation : De plus, pour le chanteur, c'ets un micro qui a de la nuance, donc l'interprète trouve aisément ses marques.


Je suis content qu'on parle de ce micro parce que je l'apprécie beaucoup. D'abord il y a la fierté d'arborer du Neumann sur scène (il faut^l'avouer...) mais surtout c'est un micro de grande qualité.

Juste quelques petites choses : quand je l'utilise en live, le bas du spectre est vraiment boosté, un peu trop je trouve. Ca peut être dû au preamp que j'utilise (Focusrite Voice Box Green Range que tu m'avais conseillé Rroland). Bah pas grave j'égalise et c'est réglé.

Et puis la pince d'origine du KMS105 griffe le micro au fil des utilisations. Un ami à le modèle en finition Nickel et après quelques années les erraflures sont assez visibles. Moi j'ai le modèle couleur noire mais j'ai changé de pince donc pas de soucis.

A part ça je lui trouve une belle brillance mais je me demande...

Quelqu'un aurait des infos sur ce système sans fil développé (conjointement?) par Senheiser spécialement pour ce micro? On le voit un peu partout (Taratata, Jamie Cullum Live à Benheim, ...).