Sujet de la discussionPosté le 13/10/2003 à 21:44:51Que dire de ce micro ?
Bonsoir, un petit service à demander aux expert(e ?)s en microphones... Il s'agit du Cascade XT1. OK vous n'en avez jamais entendu parler, néanmoins voici ses caractéristiques (source : http://www.cascademicrophones.com/cascade_xt1.html)
Specifications:
Type: Large diaphragm condenser
Capsule: 1" diameter, gold sputtered gradient design
Frequency Response: 20Hz to 20 kHz
Polar Pattern: Cardioid
Sensitivity: 20m V/Pa OR -33.9+ (0dB=1V/Pa @ 1000Hz)
Output impedance: < 200 ohms
Output Noise: < 18dB typical, (A weighted)
Max SPL for 0.5% THD: 1000Hz: 134dB
Power Requirement: +48+ 4V Phantom Power
Frequency Response :
Polar Pattern :
(il s'agit du schéma correspondant à un autre modèle du même constructeur, mais je suppose qu'il est équivalent au XT1...)
J'aimerais savoir, au vu de ces données qui pour moi sont parfaitement absconses (ouh là...), ce que donnerait un tel micro ? Pour quel usage ?
Voilà... D'avance merci pour votre aide !
Fmarine
4452
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/10/2003 à 23:59:17
"Quelques soient" les caractériqtiques techniques d'un micro, le plus important est ce qu'il est capable de restituer sur une source , un environnement ... bref, une application donnée. Le meilleur micro au monde ? celui qui convient pour une prise donnée.
Mis à part ceci, impossible de parler d"un micro en regardant une fiche technique comme celle donnée par ce constructeur ..; à part dire que ce n'est pas sérieux.Pourquoi ?
En 1er, il n'existe pas de normes. Ensuite, certains présente des shémas de réponse en fréquences gradués sur 100 dB et d'autres sur 10dB !!! Ce constructeur-ci fait plus fort ! il montre simplement un "croquis" sans aucune indication d'echelle en dB !!! Ca sent bon vers le soleil levant ou juste à coté ! ... je ne parle jamais d'un matériel que je n'ai pas eu entre les mains/oreilles ... je ne fais juste état ici du manque de sérieux d'un constructeur à jeter un dessin sans indications techniques essentielles.