Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique pour prise gratte acoustique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynamique pour prise gratte acoustique
Hello, voilà la question bizarre du jour (mais pas tant que ça :) )

alors, suite à des problèmes d'environnement sonore médiocre, j'ai soldé mon statique contre un dynamique pour la voix, le shure Beta58A.
il se trouve que j'arrive à avoir de bonnes prises de guitare electro-acoustique en mélangeant la prise avec le micro et ma guitare branchée en direct console.

mais pour différentes raisons, j'aimerais dans peu de temps acquérir un micro spécifiquement adapté à la guitare acoustique (soit pour pouvoir chanter en même temps, soit pour faire uniquement de la prise avec micros en stéréo, soit pour jouer avec un pote...). et tant qu'affaire ça me ferait plaisir d'avoir un autre micro que le beta58, histoire de pouvoir mélanger les couleurs.

donc auriez vous de bonnes expériences avec un micro dynamique pour la prise de gratte ? car oui, je souhaite un dynamique, je sais que les statiques sont mieux, mais je prends un peu trop les voitures et voisins à mon goût...(et même avec les electrets, du moins j'ai juste eu l'occasion de tester un senheiser electret...e865 je crois...).

et puis tant qu'à demander, si vous me conseillez un micro, ça serait cool qu'il soit à moins de 300 roros :clin:
:8)

merci d'avance pour vos réponses,
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comment le placement des couvertures ?


je me pose un peu aussi la question car je ne l'ai jamais fait, mais à mon avis il y a deux possibilités, entre autres :
- d'abord pour casser une mauvaise résonnance acoustique de la pièce. donc déjà un tapis qui va amortir ça, ensuite plus ou moins entourer la personne qui utilise le micro, à casser l'éventuel parallèlisme des murs (que ce soit pour du chant ou un instrument). tout ceci va aider le son à être plus mat.
- ensuite pour isoler d'éventuelles sources sonores parasites comme un micro ordinateur ou les bruits extérieurs qui passent surtout par la fenêtre, le verre n'étant pas très isolant en simple vitrage : donc là un bon rideau bien épais va amortir, et pourquoi pas mettre une petite couverture devant en plus...quant au microordi, l'objet est à mon avis de faire une cloison isolante (un peu comme on le voit dans certains studios où les mecs font de la prise "live" dans le même local : celà atténue les débordements dans les micros respectifs...

j'ai pas encore testé, mais pour le placement, rien de tel que d'écouter le résultat au casque, c'est souvent avec une écoute casque que je remarque du bruit de fond parasite...
12
A propos du MD441U que je possède depuis prés de 15 ans, tu as raison c'est que du bonheur!! Je l'ai retrouvé au studio Polygone à Toulouse ( rue des sauges en 80 ) et il était utilisé sur l'échappement d'une charley!!! Sur scéne, il a une "gueule" certre rétro , mais avec classe, un antilarsen impressionnant et un ciselé sur les vocs par triste du tout!!!

Vraiment la classe en dynamique!!! @+++ franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio