Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil : micro pour prises voix, sound design et prises de son à l'extérieur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil : micro pour prises voix, sound design et prises de son à l'extérieur
Bonjour,

J'ai besoin de m'équiper d'un microphone assez rapidement.
Mes besoins :
- prises de sons intérieur (bruitages) et extérieur (ambiance, ...)
- prises de voix et instruments accoustiques

mon budget : jusqu'à 250 euros maxi !

détail : j'ai pas d'alim fantom, mais faut voir si une alim coute pas trop cher...

Comme vous le voyez je cherche un micro assez polyvalent, mais surtout assez précis pour l'enregistrements de bruitages, et qui convienne pour la prise de son extérieur...

De mon coté il ma semblé que le Rode NT3 semblait très bien convenir, seulement un vendeur m'a un peu refroidi en me disant que les micros électrets étaient assez fargiles, notemment face à l'humidité et la chaleur...

Alors je demande votre avis, si vous pouvez soi me rassurer soi me proposer d'autres micros, je suis preneur...

merci pour votre aide

greg
2
Pourquoi pas un micro à electret?? Ce type de micro démarre à des prix très bas.... c'est peut-être simplement ça qui dérange ton vendeur! C'est un peu fragile, certes, mais pas + que n'importe quel autre statique. La plupart des caméra intègre déjà cette technologie donc je vois pas où est le problème. En revanche, une bonnette ne sera pas du luxe pour des séances en extérieur.

Un micro de ce type me semble être le + adapté à tout ce que tu veux faire. La plupart sont stereo, multi-directionnel (parfois uni+multi) et l'alim est intégrée (par pile). J'en possède un très similaire de marque Philips et je trouve le son très bon pour des tas de choses, notamment pour les prises d'ambiance (très précis sur tout ce qui l'entoure) et les instru accoustiques. Le mien possède en + un réducteur de souffle (sur switch) qui procure un signal très propre et se montre indispensable en extérieur pour éviter les effets de vent.
Je précise tout de même qu'à la base c'est prévu pour de la vidéo (livré avec support cam) mais dans mon cas, ça passe très bien pour des applications musicales.
3

Voilà le Philips dont je parlais.