Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2004 à 17:22:48Petit budget: votre avis sur le Berhinger B1
Salut a tous,
je voudrais avoir l'avis de quelqun qui posséde ou a déjà utilisé ce micro.
Je cherche un mike pour prise de chant dans un budget d'environ 150 euros !
Ha tiens, ben ouais je suis en region parisienne ...
tu as ce qu'il faut avec je suppose, bonette, suspension et fixation
bon ben faut voir !
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12Posté le 25/01/2004 à 16:50:34
Ah ben merde, je viens de dire oui à un autre acheteur
désolé, il est parti plus vite que je ne le pensais
Je te tiens au courant si jamais la vente n'aboutit pas... et sinon oui y'a tout : la valise, la bonnette et la suspension ;)
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
mathewz974
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 10/09/2010 à 12:07:10
Salut
Est-ce que un preampli a lampe ameliore vraiment la qualité du berhinger B1
Je suis parti me renseigner dans deux magasin
Dans l'un ont m'a dit que oui et dans l'autre non
Alors vous en pensez quoi?
0
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 10/09/2010 à 18:22:06
la qualité de tes enregistrements sera égale au niveau du composant le plus faible de ton couple micro / préamp. Donc l'important c'est que ce couple soit égal en terme de qualité.
Rien ne sert d'avoir un super préamp à lampe, si c'est pour lui mettre un B1 devant.
De manière générale, et pour en avoir testé beaucoup, les préamp à lampe de bas étage, du style tube pré et compagnie, n'ont que très peu d'intérêt, hormi le fait d'être peu cher. La lampe y fait plutôt gadget et a tendance à te salir le son plus qu'à l'embellir.
Dans ces prix-là, tu as meilleur temps de prendre un DMP3 de chez Maudio, qui est un excellent préamp et qui sera parfait pour ton B1.