Sujet de la discussionPosté le 05/12/2003 à 12:00:50Pb de souffle (bluetube/ sennheiser e855)
Bonjour,
je suis debutant, j'ai acheté un presonus bluetube pour chauffer le synthe et le chant.
coté synthé bon pas vraiement desouffle puisque je n'ai pas besoin d'augmenter enormement le niveaux ...
mais pour le chant (avec le E855), pour avoir un niveaux correct ds la table de mix virtuelle
de cubase SX c à dire -18/-3, il y a beaucoup trop de souffle. pour arriver à ce niveaux je suis obligé de monter le gain + drive à au moins 2 tiers. et j'obtiens beaucoup + de souffle qu'avec ma mixette behringer !!!
d'ou cela peut il venir ?? est ce que avec le B1 studio project que je compte acheter, j'aurai moins ce pb du fait qu'il soit alimenté (48v) ??? est ce qu'il me faut un autre type de micro ??
Ne le prends pas comme une attaque personnelle Jembozzo : je ne nie pas l'utilité de cette nouvelle vague de micro disposant d'un excellent rapport qualité prix, je dirais même sans doute d'une rapport qualité prix presque imbattable, mais il reste des points qui les différencient du véritable haut de gamme :
- ce sont générallement des micros qui essayent de colorer "à la" Neumann ou autre, mais pas qui se comportent exactement comme des Neumann.
- en terme d'utilisation, il y a de la marge entre les deux: comme l'a si bien dit quelqu'un sur ce forum, le neumann c'est quasiment du Plug and Play : tu branches et ça sonne, et si te donnes un peu de mal pour le placement, ça devient formidable. Pour les micros dont on parle, si tu le place bien il sonnera "pas mal", en revanche si tu est un peu négligent ça sera vraiment pas terrible. il semble aussi qu'ils soient moins polyvalents en terme de source.
- en terme de fiabilité on ne sait rien. Neumann, Gefell, AT, AKG, Shoeps, sont des marques qui existent depuis très longtemps, certains utilisent des micros qui ont vingt ans ou plus : on sait ce que ça vaut si ils ont été bien entretenus. Pour les petits nouveaux, on n'en sait rien.
Ce n'est que mon avis. Je n'ai rien contre ces micros, mais je ne crois pas non plus que ce soient les meilleurs jamais produits...mais si un de tes potes est prêt à m'échanger son u87 contre un T-Bone, il n'y a aucun problème