Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilite micro sm pro mc01

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilite micro sm pro mc01
Salut !

J'ai une question con, je debute en MAO et je vais acheter un micro SM PRO MC01 pour enregistrer basse / guitare electrique / voix / chez moi ( j'achete CE micro chez surcouf juste parce que j'ai pu avoir des bons d'achats de ce magasin ..., donc pas la peine de me conseiller autre chose... :clin: )

Donc je n'y connais rien, et je vois que le cable requis c'est un xlr/xlr, et je voudrais savoir si je peux utiliser un xlr/6.35 pour le brancher sur ma wave terminal 192M (en passant encore, carte achetée parce que je traine ici souvent et que je viens de franchir le pas de l'inscription...)

voila voila je me doute bien que c'est une question qui va faire sourire les pros, mais moi j'iamerais pas acheter un micro qui ne me servira à rien ...

:??:

merci d'avance !


a+

le texte de surcouf :

Citation : Pas de bonne prise de son sans microphone de qualité ! Le MC01 est un microphone uni-directionnel à condensateur. Il est livré avec sa suspension anti vibrations et une housse de rangement. Fixé sur un pied ou une perche, il devra être connecté à l'aide d'un câble XLR/XLR (non fourni) à une entrée micro - alimentation fantôme 48 volts. Le MC01 est le partenaire idéal de cartes d'acquisition audio comme la Hoontech DSP 2000 ou les Edirol UA-5 et DA 2496.
Compatibilité Un appareil disposant d'une entrée pour microphone à alimentation fantôme 48 volts (ex. : le rack 19' de la carte Hoontech DSP 2000).

2
Mmmmmmm

personne pour me filer une chtiote reponse ???

je reformule : est ce que je peux brancher un micro sm pro mc 01 à alimentation fantome de 48 volts dans le rack de ma wave terminal 192 m, que ça soit en line in ou en prise mic, sachant que les prises mic sont en jack 6.35 et avec alim fantome de 12 volts ....

je suis censé y aller cet apres midi, à vot' bon coeur .....

:??:
3
Bon bon, personne pour repondre, moi j'ai trouvé ça :

https://www.sounddevices.com/dload/guides/mp1_fr.pdf

sur le web, et il y a marqué que ça ne fonctionnera que mal ou pas, donc tant pis, je n'achete pas !

a+
4
!o! ben isons resons sa vas pas marcher avec ta carte son because pas d'alim phantom correct 12Volt ----->yfaut 48volt

car de toute façon si tu veut faire des prises de son de qualité moyenne
il te faut un preamp (table de mix ou autres( behringer a plein de truc pas trop cher))car celui de ta carte son est fait pour du multimedia de base

yorrwell

@++

www.openightmare.net

Godbless Rock