Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel reverb vous choississez pour des voix?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel reverb vous choississez pour des voix?
Voila je cherche un son de voix assez présent avec un reverb profonde et propre. Genre Chris Isaak, Noir désir, Radiohaed, REM pour ma voix (assez medium grave)
J'ai un M-One avec plein de reverb possible (de la plate à la live en passant par la room et la spring) mais je me perds un peu dans le choix.

Je voudrais savoir quelques conseils de bas. y'a-t-il des reverb plus dédiés à la voix?
quelles durées mettez vous (pour le style précité)? mettez vous du prédelay?

merci à tous
2
Tu t'enregistres en chantant "Bluuue Hoteeeel".. tu essaies plusieurs algorythms de reverbes tu compares avec la chanson original, tu paufines jusqu'a obtenir quelque chose qui se rapproche.. voila tappes dans les large hall, wet plate etc... :|

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Je vais essayé ce que tu me dis

Est-ce que t'utilise toujours la meme reverb toi?
4
Le choix de la reverbe va dependre du morceau en fait!... par exemple une reverbe tres longue sur un morceau tres rapide aura tendance a faire "brouillon" par contre sur quelque chose de sobre et lent.. ca donne de l'ampleur. Je conseil aussi l'utilisation d'un processeur de dynamique (tant que le rack d'effet en est pourvu). Ca permet a la reverbe d'etre plus presente sur les fins de phrases et plus en retrait sur le chant.. donc tu peux avoir une reverbe dense et longue qui ne viendra pas embrouiller la voix.. mais c'est a ecouter plus qu'a raconter.. dailleurs la M-one est pourvu d'une effet "dynamic".. essaie une reverbe longue avec cet effet et sans.

voili-voilou et bonne soirŽe!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument