Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro polyvalent
Voilà,
je possède un micro (trafiqué, donc pas de marque et je n'y connais que dalle , donc je ne sais pas si c'est unidirectionnel....) assez pourri, ainsi qu'un petit micro "stéréo" aiwa débrayable 90°/120°. Le premier me permet difficilement d'enregistrer quoi que ce soit de manière audible et/ou correcte...
Le second, c'est à peine mieux, mais sans plus....
Sachant que je souhaiterais enregistrer des percus home-made ou autre, plus de la voix et éventuellement qques instru acoustiques, y-a-t-il un micro assez polyvalent pour faire tout ça de manière correcte ou vaut-il mieux que je conserve mes gamelles ?
Question subsidiaire : j'enregistre pour l'instant sur yamaha 28/16 (voix, instru) ou sur MD (pour les bidouilles avec le petit micro stéréo) et j'ai un gros pb avec l'alim phantom du yam.==impossible d'enregistrer avec un b1 prêté par un pote...
Donc pour résumer quel micro et dois-je penser à investir dans un préampli
2
Up !
3
...
4
Allez une idée comme ca...
Comme tu ne donnes pas d'idée de prix c'est un peu dur de répondre....
Mais pour du polyvalent pas trop cher je prendrais :
Un micro Studio project B1 110 Euros (C1 si t'as les moyens plutot 250 Euros)
+ un préampli de la meme marque le studio projects VTB1 (185 Euros).

Voila...

Xavier
5
Merci de ta réponse...c'est vrai que je n'ai pas donné de prix...mais je n'y connais rien en préamp (aucune idée de prix) et surtout je ne sais pas si c'est nécessaire pour moi (le préamp). Mon budget est assez élastique, mais j'envisage d'autres achats (dont une console de mix qui pourrait peut-être m'éviter d'acheter un préamp ??)
Donc micro + préamp direct ds le yamaha 2816 ? ou micro + console (avec préamp correct) ?
Pour le micro, je vais me baser sur ce que tu m'indique 150€ (gd maxi 300€)
j'ai déjà lu un post sp B1 vs je ne sais plus quelle marque russe ? mk qqchose...

PS: sinon est-ce intéressant d'envisager l'achat de 2 micros si ça peut rentrer ds le budget et répondre à mes attentes (voix, instru divers, percu bricolées...)
merci pour vos idées...