Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58 / sm57 : le duel!

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 721 vues
  • 1 follower
1 Shure sm58 / sm57 : le duel!
Voilà, je n'ai pas beaucoup de sous, et je voudrais m'acheter l'un de ces deux micros, seulement, je ne sais pas lequel serait le mieux pour mon utilisation.
Je l'utiliserait sur scène pour la voie, mais aussi en studio pour la voie, la guitare acoustique et le djumbé.
Je sais que pour la voie le sm58 est préférable, et que pour la gratte et les percus, il vaut en revanche mieu prendre le sm57....quel choix serait le mieux d'après vous?
Merci, ah, et puis je vais aussi créer dans la foulé un post pour demanedr quel est le préamp le mieux adapté à ce type de micro, si vous voulez répondre, se serait avec plaisir!
A+

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le premier post
11
Si comme le dit 101, c'est les même (et la je dirais rien étant donné que je n'ai eu ni l'un ni l'autre entre les mains), a mon avis mieux vaut un 57, tu poura faire tes prises instru en ayant moins de bruits parasites (ca sers a ca aussi un unidirectionel non ? :cobra: ) et tu pourra tjs chanter dedans sans trop de pb.

J'ai bon ou je sors ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Sm 57 fait l'afairs pour les deux, (je le fais avec succès)
13
C'est vrai que c'est une légende tenace, il suffirait d'enlever la grille du 58 pour obtenir un 57 (même un de mes profs de son me l'avait dit). Donc, j'ai déjà un 58, et j'enlève la grille pour prendre des djembés.

Maintenant, savoir si c'est fondé ou pas...

Maintenant, on peut toujours comparer leurs diagrammes :



.

Maintenant, si vous êtes un peu patients, je dois recevoir d'ici une semaine un T-Bone MB85, copie du 58, et j'essaierai de faire un comparo... :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
14
Si ce que dit 101 est vraie, moi j'aurai plutot pensais à prendre le sm58 car au moin, j'aurai qu'a enlevé la boule pour les prises instru!
Non? qu'en pensez vous?

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

15
Moi j'ai un MB75, et j'aimerai bien pêcho un SM57 pour comparer aussi :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ok donc a priori, c'est pas les meme!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

17
Oué c'est bien ce qu'il me semblait aussi... Si c'était les mêmes, il n'y aurait pas grand intêret à achetter le sm 57 avec 20 euros de diff vu que le sm 57 ne bénéficie pas d'une grille aussi performante. D'ailleurs chanter avec un sm 57 à part avec une bonnette j'ai de gros doutes personellement, que ce soit pour la qualité sonore ou la durée de vie du mic...
Sinon pourquoi pas tbone m75 et m85 ? t'auras deux mic pour le prix d'un, et si l'écart de qualité doit exister, il sera à mon avis compensé par le fait que tu aura un mic dédié voix, ET un mic dédié instru... Après c une question de choix, si tu tiens à prendre du shure, moi j'éviterait le chant au sm57, donc mon conseil c sm 58 en enlevant la grille pour les instruments... :mdr:
Sinon, et désolé si c trop hs ( au pire je referait un topic mais ca me parait interressant à voir ici ). Ds les mêmes ordres de prix, y a t'il quand même une concurrence, d'autres micros aussi bons voir supérieurs ( en cario bien sur ) :???:
18

Citation : j'éviteraiS le chant au sm57


outre la faute (arf :) ), il se trouve que même si ce sont les mêmes micros à la base, la grille fait une différence : ce n'est pas pour rien qu'on utilise plutôt l'un pour le chant, plutôt l'autre pour la reprise de guitares.
et dans mon expérience personnelle (petite, hein, mais bon on arrive à apprendre des trucs de temps en temps), eh bien j'ai rencontré un chanteur pour qui le sm57 était mieux adapté à son grain de voix que le sm58.

j'ai également eu l'occasion de les écouter tous les deux, l'un après l'autre, lorsque je me suis interessé à l'achat de mon micro : pour ma voix, le 57 avait un son plus "carton" que le 58. on sent bien que le micro est de conception identique, au vu de sa couleur, par contre le résultat sonore n'est pas vraiment le même. je n'ai par contre pas demandé au vendeur si je pouvais démonter la grille... :clin: . et pour info je n'ai choisi ni l'un ni l'autre...question d'adéquation.

et comme d'hab, la meilleure manière de savoir lequel est "le mieux" (sous entendre le mieux adapté à ta voix), c'est d'aller les essayer et de laisser tes oreilles juge. (c'est fou, j'ai l'impression de me répeter...)
19
Le mieux: chante avec un grain qui convient pour le 57 comme ça tu prends un 57!
20
Va voir sur le site de shure pour avoir plus d'info sur ces deux micros. www.shure.com
Le plus simple pour te faire une idée est de louer ces deux micros et de faire des essais chez toi!
sinon, tu peux trouver des micros à bon prix dans la série évolution de sennheiser. va voir aussi sur leur site www.sennheiser.com