Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT5 vs Oktava MK-012

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 11 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode NT5 vs Oktava MK-012
Hello,

J'aimerais bien acheter un couple de micro apairés, statiques, cardioides, pour faire des prises de son stéréo. Prioritairement pour des prises de guitares acoustiques, mais aussi pour des prises de piano, ou d'autres instruments ou ensemble d'instrument, voir en overhead de batterie.

Après quelques recherches sur AF, j'ai remarqué que les Oktava MK-012 étaient apparemment très appréciés, qu'ils avaient un rapport qualité prix imbattable, et qu'ils rivalisaient avec des micros bien plus chers. Après tout ce que j'ai pu lire sur ces micros, ils me branchent vraiment, surtout pour le prix....! :aime:

D'un autre coté, ayant moi-même un Rode NT1000, et un de mes potes ayant un couple de Rode NT3, j'ai d'assez bonnes impressions sur cette marque, et j'ai lu un avis assez positif sur le couple NT5. Ils m'ont l'air assez sympa aussi, un peu plus cher que les oktavas mais je peux peut être les avoir à moins de 300 euros la paire. :D:

Donc du coup j'hésite.... :???: et j'aurais donc aimé un peu connaitre votre point de vue sur la chose... : Un couple de Oktava MK-012, ou un couple de Rode NT5 :?: :?: ( ou encore un couple de Rode NT3 qui ont apparement un diaphragme plus large que les autres....)

Ou encore, est-ce que vous avez d'autres couples de micros à conseiller pour cet usage ( dans cette gamme de prix) ?

Merci d'avance,

PaDs
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai finalement opté pour les Oktavas, plus économique si on les achètes aux Etats-Unis... ;)
22
:???: plus économique ? que les NT5 ? ça c'est sur ! tu est allé sur www.sound-room.com ? il parait que c'est bien, que les pairs sont bien super bien trié, que t'es livré rapidement (2 semaines) ... mais économique ??? (426$+42$ de port) * 0.8151E/$ * 1.21 de tva/douane = 462E, vs 275E chez thomann (quand t'es livré :clin: ) ...
23
Bah moi je l'ai eu à 70 Euros l'unité sur Ebay USA... ;)
24
Ah oui par contre, du coup, ils ne sont pas appairés...
25
:bravo: yesss !! 140E la paire ! sympatoche :clin: tu les a testé en paire stéreo ? car avec un peu de chance ...
26
Disons que c un peu compliqué mais pour résumer, ma batterie est loin d'où je suis le plus souvent, donc difficile, pas encore essayé mais j'ai pris le parti de me dire que de toute façon, l'auditeur beta de mon cd ne se dira pas "oula, il a un couple d'Oktava pas appairés, ça sonne trop mal" ;)
Cela dit, j'ai peut-être tord hein mais c'est un parti pris et puis c'est le prix justement qui m'a fait aussi pencher, car sinon j'arriverais jamais à m'équiper jusqu'au bout ;-)
Et puis ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas de douane sur ça... Enfin j'ai pas eu de taxe en tout cas...
27
:bravo: j'attend avec impatien,ce d'entendre le résultat ...
28
Pourquoi, je suis à côté de la plaque? Y'a vraiment une différence entre un couple appairé et un autre pas?
29
Euh oui, sur le papier ... l'idée c'est que chez oktava la fabrication est pas homogène, tu peux donc te retrouver avec deux micros qui n'ont pas exctement les mêmes caractéristiques ... ce qui peux être génant pour une prise stéreo (pb de phase si j'ai bien compris) ...
chez oktava ils te proposent des micros triés pour des paires "homogènes" ...
mais bon, je n'en ai pas l'expérience ... je suis curieux de voir jusqu'à quel point c'est un problème ... et puis, peut être que sur ta paire, il n'ya aura pas ce problème ... d'où que j'attendais pour comparer avec ma paire triée ...
:8)

Too 4ZZ Zic !!
30
Ah oui ok, c ce que j'avais lu aussi, m'enfin j'ai tenté le coup pour une raison d'argent, au pire je l'ai revendrais plus tard et me racheterais un vrai couple...
Je sais pas, j'ai pas conscience de l'importance que ça a, la preuve, mais bon, quand on est pas plein au as... :??: ;)