Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour sonoriser un violoncelle en live

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 4 333 vues
  • 5 followers
1 Micro pour sonoriser un violoncelle en live
Dans un des morceaux se trouvant sur not' CD (bientôt dispo ;-), intervient une charmante violoncelliste. On aimerait qu'elle participe au prochain concert sur le morceau en question.
Hier soir répète avec elle mais les micros chants dont nous disposions ne permettaient pas d'avoir kke chose de correct : il y avait de la repique et du larsen ou alors on l'entendait pas.

Bref quel est le meilleur micro pour ce genre de prise?
Afficher le premier post
11
Un C414, un peu volumineux mais intéressant !!
Sinon, en effet, le Neumann KM184 n'est pas mal non plus, mais les Schertlers, c'est de la tuerie !!!

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
12
Beta 98S... ???!!
13
Je te conseil fortement le fishman v100 ou v200
je l'utilise en enregistrement studio et en live pour des groupes..jamais eu aucuns problemes et le son est a mon sens tres tres bon...
Well i wish..i was a catfish
14
Il faut savoir ce que l'on veut...
en tant que violoncelliste ca me fait mal d 'entendre une cellule typr shasow ,c vraiment trop laid...
j ai jouer avec pdt deux ans
maintenant je me pren la tete ac un electrostatique
ms c booooooooooooo :bravo:
15

Citation : Un C414, un peu volumineux mais intéressant !!
Sinon, en effet, le Neumann KM184 n'est pas mal non plus, mais les Schertlers, c'est de la tuerie !!


Le problème avec un C414 en live est que le statique placé près de l'instrument aura un effet de proximité important avec renforcement des basses. Placé plus loin il repiquera les autres instruments. Le KM184, (je possède des KM84)est une bonne alternative.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16
1: KM184
2: 414
3: SM 81
En tous cas, du cardio statique. Les beyer M93 (je crois, je me rappelle plus trop la ref.) sont pas mal aussi, bien qu'un peu moins sensibles et généreux pour le spectre d'un violoncelle. A essayer et ecouter.

Veni, vidi, vici... et prout!

17
Je déterre un peu ce post mais ca m'interresse. J'ai vu les différente solutions qui existaitent sur ce forum ou sur un forum de violoncelle et j'ai retenu plusieurs solutions qui m'intéressent :

- Micro statique : 1 ou 2 oktava 012 en hypercadioide
- Cellule Schertler : dyn C ou stat C select

J'ai pas un budget de folie mais je ne veux pas de cellule piezo à 100€ qui tiennent pas la route.

J'ai mis l'oktava en hypercardioide mais je ne sait pas si c'est la meilleur directivité (c'est mon intuition). Bien évidemment si vous me proposez des micros dans la gamme de prix de l'oktava je suis preneur mais ne balancer pas des neumann ou schoeps car je ne pourrais jamais me les payer. De plus est-il vraiment utile d'utiliser 2 micros en utilisation live car c'est poil cher si j'achète le pack MSP6 (vaut mieux prendre toutes les cellules ca pourra toujours dépanner).

Sinon, au sujet des cellules, existe-t-il un équivalent potable à Schertler. Le son est-il vraiment à la hauteur avec une schertler. Quelles sont les différences entre la dyn C et la stat C select en terme de son. La différence de prix est-elle réellement justifiée.

Merci beaucoup.