Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez des micros "T-bone" en général ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez des micros "T-bone" en général ?
Je voulais savoir si les micros de cette marque sont fiables et de bonne qualités ?
car leurs prix sont très interressant ..

Et-il plus sage de mettre un peu plus le prix et de choisir des micros de marque plus classique ?

Dans mon cas il y a le SC 450 pour l'enregistrement du chant en studio qui m'interresse ..



Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pouvait etre en fait un micros qui n'avait pas satisfait au test de qualité, ce qui justifie qu'il soit vendu sous une autre marque, à un prix soldé.



Fortement possible !!!

Ce qui justifie d'ailleurs les critiques, car si la qualité moyenne n'est pas constante, il se peut que ton micro soit correct, mais il se peut aussi qu'il faille en acheter 10 avant d'en être content ...

Et puis, snobisme je ne crois pas, un peu de rêve quand tu as un produit bien fait dans les mains, oui peut être ... mais au départ, je pensait un peu comme toi, et puis j'ai eu la chance de tester pas mal de micros et faut se rendre à l'évidence, l'écart de prix est justifié

Rien que pour la facilité de placement d'un bon micro, tu y gagnes en temps et ce qui justifie le prix de ce matériel PROFESSIONNEL c'est qu'un ingé son ne peut pas se permettre de faire payer à son client 2 heures de placements alors que ce dernier aurait préféré mettre en boite sa musique ou tester différents micros ...
De plus avec un bon micro, pas besoin d'EQ ou pas de trop, donc : gain de temps encore ...

Et je pourrais continuer ( par exemple, la différence dans le naturel du son, alors que certains electrets sonnent vraiment artificiels dans les extremes ... )

Mais sinon, les produits T Bone ou SE ( et Studio projects aussi ) sont de bons produit pour leur prix ! Et ça suffit largement à la personne qui veut tranquillement maquetter et qui a du temps pour ça et pas les moyens ou l'envie de se payer mieu !
Apres, le home studiste qui dévore les micros ( :oops: ), c'est souvent du luxe ... un luxe utile, légitime et justifié, mais un luxe tout de même ( ou une passion ;) )

Donc le principal pour toi est d'être content de ton achat, et apparemment c'est le cas !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Merci pour ta réponse krucifyx.
c'est vrai que je comprends ce que (tu) vous voulez dire avec l'axe. Une fois que tu en sort ouaw quel son de chitotte (sc1100)!
En fait je suis pas top content du sc1100, mais vu mon budget, je pouvais pas acheter "mieux" à ce moment là. Donc sc1100 c'est pas le top génial. Mais par contre pour la catégorie de prix, je pense qu'il s'en sort bien.
En résumé, lorsque j'ai recus mon b2 pro, j'ai été extrèmement décu :((( , limite me faire une dépression instantanée (c'était mon premier micro, snif). Lorsque j'ai recu mon sc1100, j'ai été "simplement" décus :((. Mais je m'y suis fait, et l'aime de mieux en mieux, m'enfin si j'avais 500 euros...

a propos de défaut, j'ai trouvé celui du mien, à une certaine fréquence il "sature" ou "crache", j'sais pas comment on dit, alors que le niveau du chant n'est pas trop élevé....

p.s. je suis novice au point d'avoir envie de tester un sm58, et voir si ca vaut vraiment le peine les quelques euros en plus pour le sc1100 ? :??:

et pour ceux que ca intéresse, la différence entre b2 pro et sc11000, pour moi:

b2 pro: son souvent artificiel, et aussi hyper subjectif. (j'avais une voix MAGNIFIQUE avec,mais c'était pas ma voix....; une amie a la voix en or avait une voix catastrophique avec....).
Le rendu est encore plus artificiel pour la guitare classique, surtout pour les solos.

t-bone sc1100:son plus proche de la réalité( j'ai une moins belle voix qu'avec le b2...mais c'est ma voix, :((( , j'ai pas essayé avec la fille à la voix en or, j'étais trop géné après le coup du b2....)
presence un peu trop poussée avec un "grain" qui aurait vite tendance à "accrocher".
bien mieux que le b2 pour pour la guitare.
Mais en général encore légèrement "faux" le rendu.


mais, je pense que je suis peut-etre trop exigant car au début, décu, je faisait écouter le résultat d'un enregistrement avec le t-bone à des amis, en disant, écoute moi ca quel son de chiotte, et ils me regardaient avec un air étonné, genre, " tu crois pas que tu en fait un peu trop", par contre avec le b2, leur réaction était plus tôt, à la limite du fou rire, genre " tu crois pas que tu t'es fait "un peu" avoir...."
:fache:
23

Citation : a propos de défaut, j'ai trouvé celui du mien, à une certaine fréquence il "sature" ou "crache",



Ba c'est aussi l'impression que j'ai eu avec mon T Bone ( oui, moi aussi j'ai un T Bone :oops:, heureusement j'ai d'autres micros lollll, mais dans certaines utilisations, il me sert bien ( jèustement pour ce côté saturax, aggressif dans le haut ) )
A mon avis, c'est pour se rapprocher des Neumanns ... Chez Naumann, ya un truc mythique sur pas mal de micros chants, la présence Neumann, une bosse dans les 8/10 kHz, mais tellement bien dosée que la présence semble naturelle, ne choque pas et même donne un côté magique au son ! ( par exemple, la présence d'un u87, ou en un peu plus doux à mon gout, celle d'un m149 )

Donc, les T Bone, se prétendant ( enfin, là on parle des SE ) copier les Neumanns, ils ont été obligés de rattrapper cette bosse dans le haut, cette présence, et ils ont fait ça un peu comme des porcs ... Histoire de sonner haut de gamme sans l'être ( c'est lmimite comme si il y avait pas un EQ bas de gamme en sortie du circuit du mic pour rattrapper les défauts de ce dernier et de la capsule ) ... résultat, ça sonne vraiment pas naturel, donc pas top top, et aggressif ...

MAIS, faut pas charier non plus, quand on ne peut pas mettre plus de 200 euros, je sais pas si tu peux trouver mieu dans ce genre de grain ( apres, ya un Oktava MK 319 ( 130 euros, mais avant, il avoisinait les 600 euros !!! mais niveau grain c'est bien raboté dans le haut et ça a un bas fabuleux, pas pour toutes les utilisations mais génial dans son domaine !! ) :aime: mais le principal maintenant c'est de profiter de ton mic au max !!
Au pire, économise et fais toi plaisir plus tard, mais évite d'acheter micros bas de gamme sur mics bas de gamme, garde le tien, exploite le ( et tant mieu si les gens apprécient le rendu, c'est le but !!! :) ), et économise ( apres, tu décideras si tu préfères partir en vacances avec tes économies, ou si tu préfères t'acheter un bon couple préamp-comp / micro ;) )

Bonne fin de journée :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Donc du coup g bien reçu mon t bone sc 1100 environ 1 bonne semaine ap l avoir renvoyé a thomann.J en ai reçu un nouveau nickel, les frais d envoi du mic ne mon pa eté renboursé mais je l ai ! Le son est vraiment bon ac le tube pre, pour la voie, et surtout il m a carrément impressioné sur un enregistrement :oo: de violon ! voila merci thomann :bravo: