Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle micro?
Voila je vais me lancer dans la prise de son de voix mais il faut donc que je m équipe.
J enregistrerais avec une RME multiface. Il me manque un coupe micro préampli. J ai un budget on va dire de 450 euros occaz ou neuf peut importe. Comme c est utilsiation unique en home studio je me dirige vers un statique mais alors apres que choisir? Quel préampli? Quel couple conseillez vous? C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.
Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux me doner la référence du spl?

ca va bien pour une voix féminin?
12
C etait un gold mike

sur une voix féminine... le MK319 je ne l ai jamais essayé, mais le SPL a un coté tres dynamique et brillant qui peut tres bien convenir
13
Ok je sius en train de dl les différentes version avec les différents préamplis
14
Ouai je suis plus emballé par le spl que par les deux autres; le blue tube surtout ne me plait aps trop...
15
Ca joue pas dans la meme cour en fait... il est top pour colorer un son, tres fortement, donc dans certains cas tres précis, mais en preamp principal, c est niet !
16
Ha oué, je suis vraiment de l'avis de RAgoutoutou, avec un MK 319, dumoins si tu recherches un min de précision, faut au moins prendre un SPL !
Si tu parlais de blues rockailleux, bon je t'aurai pitetre dit de prendre un petit P3, mais là ... tu demandes du précis ...

Je me demande même si l'Oktava n'est pas un mauvais choix ... parceque précis, il l'est à peut pres, mais c'est pas pour ça qu'on l'aime ...
Le bas est somptueux mais, même si il reste relativement précis, le charme de ce micro réside dans le caractère "baveux" mais contenu de son bas ... ( en gros ça sonne à peu pres précis, mais écoute le bien, c'est loin de l'être, c'est juste beau :aime2: !! c'est de l'impressision charmante ;) )
Apres, le haut lui est bien tronqué, et ça participe énormement au charme de la bète ;)
En gros, un micro qui sonne à l'opposée des micros actuels qui tentent de ressembler à des Neumanns ( sans y arriver pour la pluspart ) en boostant le haut. Donc un micro dé"routant à la première utilisation ... Mais par contre, si il colle à tes besoins apres essais, alors là c'est parfait, c'est un micro d'une grande qualité pour le prix !

Mais c'est vrai que le couple SPL et Oktava est somptueux pour mes oreilles :)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Arf mais je viens de voir les prix ca va aps etre possible pare que le goldmike est a 550 euros et bon j ai aps envie de mettre autant pour débuter dans les voix.

Un tube pre ou sinon un art mp n irai pas quitte plus tard a acheter un spl

le tube pre a t il une alim phantom?
18

Citation : le tube pre a t il une alim phantom?



oui !

Citation : Un tube pre ou sinon un art mp n irai pas quitte plus tard a acheter un spl



Peut être, et dans ce's prix, je vois pas grand chose de mieux malheureusement ! C'est mieu qu'un préamp de petite mixette béri ou que rien, alors pk pas ( mais attention, coloration ! )

EN fait, c'est un super petit préamp, mais qui a son grain propre ( enfin, moi j'adore tout ce qui est un peu crade, mais je reste prudent parceque ce n'est pas le gout de tout le monde :) )

Si tu peux pas mettre plus, un TubePre fera peut être l'affaire, mais ne t'attend pas à avoir quelquchose de transparent ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Y'a aussi le Studio Project VTB1, qui peut faire l'affaire.
Y'a pas de quoi crié au miracle, hein. Pour le prix c'est kifkif avec TubPre et consort.

MAIS, sur le VTB1 le circuit de préamplification est à transistor, avec un circuit parralléle "lampe", et tu peut régler le niveau du signal passant dans la lampe de rien du tout jusqu'a saturation.

Le signal "dry" est pas mal du tout (je parle en fonction de la gamme et du prix, hein).
La lampe poussée à font sature de façon pas très jolie.
mais en mélangeant on arrive à des résultats intéressants, moins agressifs et plus faciles à mixés, qu'avec le signal "tout-transistor".

Autant j'étais surpris de la différence avec les préamplis de ma Promix01 avant, autant depuis que j'ai une Soundcraft M12, et après qq essais comparatifs, l'écart de qualitée est moins flagrant... mais le SP reste supérieure quand même.


Voila. Mois j'm'en fous j'attend un GoldMike. :mrg: :mrg: :mrg:
J'ai été en partie convaincu par les tests de Denfert, Kruci et Kravatorf.
Bonne initiative, ces tests. :boire:
20
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip