Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle micro?
Voila je vais me lancer dans la prise de son de voix mais il faut donc que je m équipe.
J enregistrerais avec une RME multiface. Il me manque un coupe micro préampli. J ai un budget on va dire de 450 euros occaz ou neuf peut importe. Comme c est utilsiation unique en home studio je me dirige vers un statique mais alors apres que choisir? Quel préampli? Quel couple conseillez vous? C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.
Merci d avance
2
Up :mdr:
3
Bon ben vu que j ai pas de réponse je vais essayer de faire avancer le thread, je pense me diriger pour le préampli vers le presonus tube pre on en entend pas mal de bien et il est pas cher alors pour débuter ca pourrait etre pas mal. Maintenant reste le micro et c est la que je sias vraiment pas! Aidez moi :D:
4

Citation : C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.

Si c'est jazzy, il faut du doux et précis... vu ton budget çe ne sera pas facile. Comme préampli, je suis pas sûr que le tube pre fasse le boulot car il a tendance à graisser le son, comme la majorité des préamplis à double triode. Comme micro, je me demande si un mk319 d'octava ne serait pas la solution.
5
Oui ca m a l air bien bien l oktava! jolie petit prix en plus ;)

sinon pour le préamp pour aller avec ce micro tu conseilles quoi?
6
D accord avec ragoutoutou ... le 319 a un super bas bien défini, qui colle a priori vraiment bien sur du trip hop ! par contre c est bien typé comme micro, donc pas tres polyvalent, bref faudrait que tu l essayes avant!

en preamp, un petit presonus rentrera bien dans ton budget (tube PRE)
7
Par contre pour que le tube pre "bave" moins vaut mieux changer la lampe d origine, prévoir une 20aine d euros en plus pour une lampe de bonne qualité
8
Ou alors un préampli à transistores... ça contrebalancera le typage du 319 au lieu de l'enfoncer...
9
Euh sinon un spl ca pourrait le faire


quelq un qui posssede un MK319 et un préampli pourrait m enregistrer une chtite demo ?

c fou ca le MK319 est a 144 euros en Allemagne!!
10
Un SPL oui ca peut carrément le faire, mais ca creve un peu ton budget tout de meme ( c est pour ca que je ne l ai pas proposé

tu as la démo d un MK319 dans un SPL la : http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

desolé par contre pour la reverb naturelle de mon couloir tout en placo platre, c est fait avec les moyens du bord !