Sujet de la discussionPosté le 18/02/2004 à 21:19:30Quelle micro?
Voila je vais me lancer dans la prise de son de voix mais il faut donc que je m équipe.
J enregistrerais avec une RME multiface. Il me manque un coupe micro préampli. J ai un budget on va dire de 450 euros occaz ou neuf peut importe. Comme c est utilsiation unique en home studio je me dirige vers un statique mais alors apres que choisir? Quel préampli? Quel couple conseillez vous? C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.
Merci d avance
Bon ben vu que j ai pas de réponse je vais essayer de faire avancer le thread, je pense me diriger pour le préampli vers le presonus tube pre on en entend pas mal de bien et il est pas cher alors pour débuter ca pourrait etre pas mal. Maintenant reste le micro et c est la que je sias vraiment pas! Aidez moi
Si c'est jazzy, il faut du doux et précis... vu ton budget çe ne sera pas facile. Comme préampli, je suis pas sûr que le tube pre fasse le boulot car il a tendance à graisser le son, comme la majorité des préamplis à double triode. Comme micro, je me demande si un mk319 d'octava ne serait pas la solution.
D accord avec ragoutoutou ... le 319 a un super bas bien défini, qui colle a priori vraiment bien sur du trip hop ! par contre c est bien typé comme micro, donc pas tres polyvalent, bref faudrait que tu l essayes avant!
en preamp, un petit presonus rentrera bien dans ton budget (tube PRE)