Quelle micro?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 713 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 21:19:30Quelle micro?
Voila je vais me lancer dans la prise de son de voix mais il faut donc que je m équipe.
J enregistrerais avec une RME multiface. Il me manque un coupe micro préampli. J ai un budget on va dire de 450 euros occaz ou neuf peut importe. Comme c est utilsiation unique en home studio je me dirige vers un statique mais alors apres que choisir? Quel préampli? Quel couple conseillez vous? C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.
Merci d avance
J enregistrerais avec une RME multiface. Il me manque un coupe micro préampli. J ai un budget on va dire de 450 euros occaz ou neuf peut importe. Comme c est utilsiation unique en home studio je me dirige vers un statique mais alors apres que choisir? Quel préampli? Quel couple conseillez vous? C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.
Merci d avance
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 18/02/2004 à 22:49:03
Up 
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 20/02/2004 à 09:08:08
Bon ben vu que j ai pas de réponse je vais essayer de faire avancer le thread, je pense me diriger pour le préampli vers le presonus tube pre on en entend pas mal de bien et il est pas cher alors pour débuter ca pourrait etre pas mal. Maintenant reste le micro et c est la que je sias vraiment pas! Aidez moi 
0
Anonyme
10184
4 Posté le 20/02/2004 à 10:14:32
Citation : C est pour voi jazzy sur ziq trip hop.
Si c'est jazzy, il faut du doux et précis... vu ton budget çe ne sera pas facile. Comme préampli, je suis pas sûr que le tube pre fasse le boulot car il a tendance à graisser le son, comme la majorité des préamplis à double triode. Comme micro, je me demande si un mk319 d'octava ne serait pas la solution.0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 20/02/2004 à 11:14:16
Oui ca m a l air bien bien l oktava! jolie petit prix en plus ;)
sinon pour le préamp pour aller avec ce micro tu conseilles quoi?
sinon pour le préamp pour aller avec ce micro tu conseilles quoi?
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 20/02/2004 à 11:18:08
D accord avec ragoutoutou ... le 319 a un super bas bien défini, qui colle a priori vraiment bien sur du trip hop ! par contre c est bien typé comme micro, donc pas tres polyvalent, bref faudrait que tu l essayes avant!
en preamp, un petit presonus rentrera bien dans ton budget (tube PRE)
en preamp, un petit presonus rentrera bien dans ton budget (tube PRE)
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 20/02/2004 à 11:19:36
Par contre pour que le tube pre "bave" moins vaut mieux changer la lampe d origine, prévoir une 20aine d euros en plus pour une lampe de bonne qualité
0
Anonyme
10184
8 Posté le 20/02/2004 à 11:36:19
Ou alors un préampli à transistores... ça contrebalancera le typage du 319 au lieu de l'enfoncer...
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 20/02/2004 à 12:17:48
Euh sinon un spl ca pourrait le faire
quelq un qui posssede un MK319 et un préampli pourrait m enregistrer une chtite demo ?
c fou ca le MK319 est a 144 euros en Allemagne!!
quelq un qui posssede un MK319 et un préampli pourrait m enregistrer une chtite demo ?
c fou ca le MK319 est a 144 euros en Allemagne!!
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 20/02/2004 à 12:20:19
Un SPL oui ca peut carrément le faire, mais ca creve un peu ton budget tout de meme ( c est pour ca que je ne l ai pas proposé
tu as la démo d un MK319 dans un SPL la : http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
desolé par contre pour la reverb naturelle de mon couloir tout en placo platre, c est fait avec les moyens du bord !
tu as la démo d un MK319 dans un SPL la : http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
desolé par contre pour la reverb naturelle de mon couloir tout en placo platre, c est fait avec les moyens du bord !

0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 20/02/2004 à 12:24:25
Tu peux me doner la référence du spl?
ca va bien pour une voix féminin?
ca va bien pour une voix féminin?
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 20/02/2004 à 12:26:13
C etait un gold mike
sur une voix féminine... le MK319 je ne l ai jamais essayé, mais le SPL a un coté tres dynamique et brillant qui peut tres bien convenir
sur une voix féminine... le MK319 je ne l ai jamais essayé, mais le SPL a un coté tres dynamique et brillant qui peut tres bien convenir
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 20/02/2004 à 12:33:30
Ok je sius en train de dl les différentes version avec les différents préamplis
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 20/02/2004 à 13:38:25
Ouai je suis plus emballé par le spl que par les deux autres; le blue tube surtout ne me plait aps trop...
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 20/02/2004 à 17:08:08
Ca joue pas dans la meme cour en fait... il est top pour colorer un son, tres fortement, donc dans certains cas tres précis, mais en preamp principal, c est niet !
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/02/2004 à 11:15:46
Ha oué, je suis vraiment de l'avis de RAgoutoutou, avec un MK 319, dumoins si tu recherches un min de précision, faut au moins prendre un SPL !
Si tu parlais de blues rockailleux, bon je t'aurai pitetre dit de prendre un petit P3, mais là ... tu demandes du précis ...
Je me demande même si l'Oktava n'est pas un mauvais choix ... parceque précis, il l'est à peut pres, mais c'est pas pour ça qu'on l'aime ...
Le bas est somptueux mais, même si il reste relativement précis, le charme de ce micro réside dans le caractère "baveux" mais contenu de son bas ... ( en gros ça sonne à peu pres précis, mais écoute le bien, c'est loin de l'être, c'est juste beau
!! c'est de l'impressision charmante ;) )
Apres, le haut lui est bien tronqué, et ça participe énormement au charme de la bète ;)
En gros, un micro qui sonne à l'opposée des micros actuels qui tentent de ressembler à des Neumanns ( sans y arriver pour la pluspart ) en boostant le haut. Donc un micro dé"routant à la première utilisation ... Mais par contre, si il colle à tes besoins apres essais, alors là c'est parfait, c'est un micro d'une grande qualité pour le prix !
Mais c'est vrai que le couple SPL et Oktava est somptueux pour mes oreilles
Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Si tu parlais de blues rockailleux, bon je t'aurai pitetre dit de prendre un petit P3, mais là ... tu demandes du précis ...
Je me demande même si l'Oktava n'est pas un mauvais choix ... parceque précis, il l'est à peut pres, mais c'est pas pour ça qu'on l'aime ...
Le bas est somptueux mais, même si il reste relativement précis, le charme de ce micro réside dans le caractère "baveux" mais contenu de son bas ... ( en gros ça sonne à peu pres précis, mais écoute le bien, c'est loin de l'être, c'est juste beau
Apres, le haut lui est bien tronqué, et ça participe énormement au charme de la bète ;)
En gros, un micro qui sonne à l'opposée des micros actuels qui tentent de ressembler à des Neumanns ( sans y arriver pour la pluspart ) en boostant le haut. Donc un micro dé"routant à la première utilisation ... Mais par contre, si il colle à tes besoins apres essais, alors là c'est parfait, c'est un micro d'une grande qualité pour le prix !
Mais c'est vrai que le couple SPL et Oktava est somptueux pour mes oreilles
Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 28/02/2004 à 18:24:08
Arf mais je viens de voir les prix ca va aps etre possible pare que le goldmike est a 550 euros et bon j ai aps envie de mettre autant pour débuter dans les voix.
Un tube pre ou sinon un art mp n irai pas quitte plus tard a acheter un spl
le tube pre a t il une alim phantom?
Un tube pre ou sinon un art mp n irai pas quitte plus tard a acheter un spl
le tube pre a t il une alim phantom?
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/02/2004 à 19:39:25
Citation : le tube pre a t il une alim phantom?
oui !
Citation : Un tube pre ou sinon un art mp n irai pas quitte plus tard a acheter un spl
Peut être, et dans ce's prix, je vois pas grand chose de mieux malheureusement ! C'est mieu qu'un préamp de petite mixette béri ou que rien, alors pk pas ( mais attention, coloration ! )
EN fait, c'est un super petit préamp, mais qui a son grain propre ( enfin, moi j'adore tout ce qui est un peu crade, mais je reste prudent parceque ce n'est pas le gout de tout le monde
Si tu peux pas mettre plus, un TubePre fera peut être l'affaire, mais ne t'attend pas à avoir quelquchose de transparent ! ;)
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 01/03/2004 à 14:03:22
Y'a aussi le Studio Project VTB1, qui peut faire l'affaire.
Y'a pas de quoi crié au miracle, hein. Pour le prix c'est kifkif avec TubPre et consort.
MAIS, sur le VTB1 le circuit de préamplification est à transistor, avec un circuit parralléle "lampe", et tu peut régler le niveau du signal passant dans la lampe de rien du tout jusqu'a saturation.
Le signal "dry" est pas mal du tout (je parle en fonction de la gamme et du prix, hein).
La lampe poussée à font sature de façon pas très jolie.
mais en mélangeant on arrive à des résultats intéressants, moins agressifs et plus faciles à mixés, qu'avec le signal "tout-transistor".
Autant j'étais surpris de la différence avec les préamplis de ma Promix01 avant, autant depuis que j'ai une Soundcraft M12, et après qq essais comparatifs, l'écart de qualitée est moins flagrant... mais le SP reste supérieure quand même.
Voila. Mois j'm'en fous j'attend un GoldMike.
J'ai été en partie convaincu par les tests de Denfert, Kruci et Kravatorf.
Bonne initiative, ces tests.
Y'a pas de quoi crié au miracle, hein. Pour le prix c'est kifkif avec TubPre et consort.
MAIS, sur le VTB1 le circuit de préamplification est à transistor, avec un circuit parralléle "lampe", et tu peut régler le niveau du signal passant dans la lampe de rien du tout jusqu'a saturation.
Le signal "dry" est pas mal du tout (je parle en fonction de la gamme et du prix, hein).
La lampe poussée à font sature de façon pas très jolie.
mais en mélangeant on arrive à des résultats intéressants, moins agressifs et plus faciles à mixés, qu'avec le signal "tout-transistor".
Autant j'étais surpris de la différence avec les préamplis de ma Promix01 avant, autant depuis que j'ai une Soundcraft M12, et après qq essais comparatifs, l'écart de qualitée est moins flagrant... mais le SP reste supérieure quand même.
Voila. Mois j'm'en fous j'attend un GoldMike.
J'ai été en partie convaincu par les tests de Denfert, Kruci et Kravatorf.
Bonne initiative, ces tests.
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/03/2004 à 17:20:03
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 01/03/2004 à 17:39:10
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/03/2004 à 17:42:48
Hors sujet :
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 01/03/2004 à 18:04:25
J'ai pas tout lu mais je conseillerai le couple :
Studio Project C1 + Studio Projects VTB1
Studio Project C1 + Studio Projects VTB1
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521397
24 Posté le 01/03/2004 à 18:10:09
Avec l'oktava, je prendrais du transistor.
genre symetrix ou focus (red ou green d'okaz... pas chromé !).
genre symetrix ou focus (red ou green d'okaz... pas chromé !).
0
- < Liste des sujets
- Charte