Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme micro?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir comme micro?
Bonsoir a tous amis du son,
La chanteuse de mon groupe souhaiterait s'acheter un micro, pour les répettes, parce que elle en empreinte un en ce momment, bref je lui est conseiller le SM 58 bien evidamemtn, mais le prix est trop elevé pour elle...(100 euro au min)
Que me conseilleriez vous comme picr au alentour de 60 euros (70 max), pour de répettes rock metal...donc un micro assez solide pais surtout puissant...
SM 48, PG 48...ou tout autre chose de n'importe quelle marque

Merci d'avance

"malangelus"
Http//www.daccords.fr
2
Tu peux effectivement prendre des modèles "bas de gamme" chez shure. Chez Sennheiser, il y a aussi des micros pour pas trop cher, dans la série évolution. Va voir sur leur site internet, tous les modèles sont décrits.
Pour ma part, je ne prendrais pas un micro avec interrupteur on/ off, tout ça pour éviter de mauvaises manipulations.
3
Tu peux peut être négocier un E835 Sennheiser sur Pigalle et là tu auras le même niveau de qualité qu'un sm58 c'est garantie :clin:
4
Ou alors un SM58 d'occaz...
5
100 euros trop cher :oo: côtisez-vous pour faire un bon investissement!
6
J'ai acheté un e835 à 85euros et les sm58 sont a 109 euros à pigalle
7
Slt , tu peux aussi commander en allemagne chez musik-produktiv.de il y a des prix interessant :clin:
Warpboy@kagura lab...
8
Elle peut aussi se tourner vers les occases. Un micro dynamique, Shure ou Sennheiser, c'est solide donc si elle l'essaie avant, il y a pas trop de risque. Cela dit, comme d'hab, je précise que chaque voix convient pas à n'importe quel micro. C'est pas une question de prix, une voix donnera toujours mieux sur une marque et une autre voix sur une autre marque. La seule solutio, est d'essayer. Et de ne se décider qu'en connaissace de cause.