Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros dynamiques avec une bosse dans les aigus !

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les micros dynamiques avec une bosse dans les aigus !
Ca vous tente pas de m'aider à faire le catalogue des microphones dynamiques
surdoués dans les aigus ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Directivité, je crois que c'est un hypercardio, ou alors un cardio mais j'en doute, tres précis ...

Encaisse de tres fortes préssions accoustiques, relativement sensible aux plosives, mais ça s'entend plus en enregistrement car sur scene, contrairement à un Shure ou seinn qui va popper dans le bas, la le pop sera un peu plus sec et percussif, donc ça passe parfois mieux sur scene ( ça fait pas bouillie ) ... convient tres bien aux voix chantées et parlées, mais je préfères un SM58 pour une utilisation "Death Metal" ( son plus brouillon, a bas un peu plus confu, ça passe mieu au final ), ùais pour les voix chantées, le SM58 voile la voix, lui donne un coté nasillard souvent ... là, fini !
Impression que le haut est joliement mit en relief ( dumoins pour un dynamique ), mais le reste du spectre n'est pas oublié ! contrairement au SM58, la bosse se situe plus dans les 8/10 kHz que dans les 1 et 6 kHz, résultat : un grain tres brillant ! on a l'impression que ( enfin ) le haut respire !

Apres, il convient un peu à toutes les sources ( selon les imaginations ), mais je l'ai déjà utilisé sur BCXP de sources, et je me suis aperçut ya genre une seùmaine que je regraittait de ne plus le mettre sur mes CC et sur ma voix de temps en temps ! ( en plus, avec un TF Pro pour faire secouer un peu son bas, ça pourrait vraiment le faire sur certaines songs un peu rockailleuses !! )

Voilà, je sais pas quoi dire de plus, mis à part que c'est mon micro chant de scene préféré !!
Ha si, la bosse dans le haut, elle est plus naturelle que pronnoncée

Et les filtres passe bas et haut sont SUPER utiles ET pour la voix, ET pour étendre le mic à d'autres utilisations !!

PS : c'est con, il est pas fait pour ça, mais parfois un de mes mic grosse caisse préféré si couplé à une bonne EQ, donne des résultats qu'on peut pas avoir avec des mic comme RE20 ou autres Betas52 ... un son sec et funky !!

@+ et hésites pas ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Il a l'air cool !

En fait j'attends de recevoir mon TFPRO P3, et de retester mon shure SM 58 dessus
au cas ou...

Mais si je lui trouve toujours aussi peu de clarté et de brillance dans les aigus,
il me faudra un dynamique plus douée que lui !

tu penses que celui là conviendrait, ou ca changerait pas grand chose ?
L'akg d770 tu le connais ? Il pourrait pas ètre mal aussi non ?

c'est pour une voix féminine haut perché, et je fais pas de live !
14

Citation : la bosse se situe plus dans les 8/10 kHz


Ca fait une bosse dans les mediums ou dans les aigus ?
l'akg d770 a une bosse dans les médiums et extrème aigus sur le papier ! :humm:
15
Live, ou repet !

Mais sinon, pour l'enregistrement, un dynamique, surtout pour les voix qui ont besoin de respirer dans le haut, c'est pas souvent le top ... ( parfois si, mais avec un tres tres bon préamp qui saura reveiller le haut, ce qui n'est pas le cas des préamps joemeek TFpro, qui ont plustot tendence à embellir le bas :oops: )

Pour l'autre AKG, je ne sais pas, je ne le connais pas, mais si tu ne veux pas te tromper, vise un Audio Technica d'occaz ( genre 4033 ou 4040 tu devrais en avoir pour un peu moins de 200 euros, mais fais gaffe au vendeur, vas le tester si possible ou économise et trouve le neuf ) pour un petit budget, et pour un joli haut ( d'ailleurs, je prefere celui du 4033 qui fait moins artificiel ), c'est franchement pas mal ( il est souvent utilisé dans pas mal de maquettes à vocation pro ... promis juré ! demande à Edd, il va bien aux filles ce mic ! )

Enfin, apres, c'est un autre sujet ...

Mais pk te faut il un dynamique au fait ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Tout est expliqué ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,52073,idsearch,638660.html


J'ai une pièce bruyante et une mauvaise reverb naturelle, donc pas de statique !
Puis spa pour macquetter, juste pour me faire plaisir.


Néanmoins, je cherche plus de sensibilité de clarté et de brillance dans les aigus
qu'actuellement, ou je ne suis pas du tout servie. Dans la limite de la logique.
j'adore les sons froids et brillants, les sons cristalins dans les aigus, style enya, lorrena
mcckennit, cocteau twins... pour l'image...


On m'a conseillait le tfpro, en baissant les graves et en remontant les aigus, utilisé
en couple avec un micro qui a une bosse dans les aigus, il parait que le résultat est
très brillant, mème si son job c'est la canicule à la base. :tourne:


Tu me conseillerais quoi toi ?
17
Ba alors, si un statique ne te conviens pas .... oui, un dynamique !

Mais je te conseillerai surtout de tester les modèles pour ne pas, une fois de plus, être déçue ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Quand j'ai acheté mon shure j'y connaissais quedal et c'était la 1ière fois que je chantais
dans un micro donc je risquais pas d'ètre déçue. :8O:


Mais ton akg devrait faire l'affaire tu crois ? et pour l'histoire de la bosse, medium ou aigue ?
19
Ba écoute, faut tester !!

t'habites où ?? si tu veux je peux te preter mon AKG un de ces 4 ...
Sinon, tu fais un détour par un magasin qui en a un en stock, et tu essayes !

Sinon, 8/10kHz, on rentre dans les aigues là :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
J'habite dans le nord mais je vais régulièrement sur paris, ca me branche carrément ta proposition t'es de ou toi ?



pas de magasin dans mon bled qui ai ce genre de bestiole en stock, et paris je connais
très mal. :(