Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB avec microphone et cubase sx

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB avec microphone et cubase sx
Salut à tous,

voilà j'ai un petit prob avec cubase sx. je travaille avec reason2 (rewire) cubase est maitre.
pour cela aucun pb (à ce propos j'ai installé kxdriver et no prob avec ma carte son) à ce sujet j'ai une live 1024. kx à resolu mon pb de latence.

mon pb c que je ne peux pas prendre un son d'une source externe (micro ou ligne ???)

je fais joué reason et je voudrais utiliser mon micro sur une autre entrée audio.

je suis débutant sous SX et j'aimerais svp avoir vos lumieres...

j'ai vu sur un autre forum que (vst entrée) était la partie dans laquelle se trouvait les entrées à activer...

je n'y vois que dalle!

avez vous une solution...??? merci d'avance les amis pour votre reponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne peux pas choisir la source d'enregistrement audio à partir de cubase avec cette carte son. Tu dois la choisir à partir de la fameuse petite icône HP à coté de l'horloge, dans la barre des taches, ou alors dans le paneau de controle de WinXP.

Voila
Tom
12
Donc si je suis ton résonnement... :clin:

le micro doit être activé au niveau windows (donc panel de la carte audio)

et reconnu automatiquement sous cubase. ensuite c à moi d'affecter le dit "micro" sur une piste... mais c'est ce dernier que je ne vois pas comment faire???

merci

mat.
13

Citation : le micro doit être activé au niveau windows (donc panel de la carte audio)

exacte!

Ensuite, sous Cubase tu dois choisir le "recording device" correspondant à ta carte son ou est branché ton micro.

Dans la fenetre d'énvironnement, tu choisis ta piste, et tu regarde les paramétres correspondant, dans la barre à gauche (si tu ne la vois pas, il y a un boutant en haut à gauche, avec un oeil qui regarde vers la gauche une barre verticale).

De la tu peux choisir ton "IN".

Mais attention, je pense que ta carte ne peux choisir qu'une source à la fois, car elle n'a qu'un seul canal (stéréo) en enregistrement.

Au dela, je ne peux plus trop te repondre, il faudra attendre les pro de cubase ou des SB live.

Cya!
Tom
14
Merci p tes conseils...

mat.
15
salut a tous
mon probleme,si j'arrive a me faire comprendre
j'ai un pc tour sous xp
table mixage xenyx 2222 usb
cubase sx 3
j'ai installée drivers de la behringuer 2222
j'ai comme micro un rode nt1 autralien
et sais que cela ce gate ,mon micro sur ma table bien brancher ,alim phantom,en route
la je vais pour chanter et il me fait une intermitence de coupure de son
comment savoir si sais l'alim phantom qui fait des siennes
ou sais le micro
ou moi qui ai mal configurer l'ordi
si quelqu'un a la pascience de m'aider je l'en remercie d'avance
PS:j'ai suivie aussi la config sur le pc,sais fait ..