Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son
Salut à tous.

Pour ceux qui n'ont pas lu mon message "Long métrage", je cherche à faire de la prise de son pour un long métrage. Je souhaiterai avoir un micro cardioïde coutant au maximum 500 euros.
Je suis allé voire dans un magasin de musique et le vendeur m'a conseillé un micro B1 (Behringer), il m'a assuré que ce serait parfait pour la prise de son en intérieur comme à l'extérieur. Le problème c'est qu'il ne coûte pas chère (170 euros avec sa boîte de rangement et une bonnette pour la prise de son à l'extérieur). Y a t-il un piège et si oui lequel ? En même temps vous pouvez me conseillez d'autres micros pour 500 euros.

Merci d'avance.

P.S: Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour le message d'avant.
2
Franchement....si tu veux un micro de 'qualité' (car behringer moyen!!) et pour pas cher..
RODE NT1 OU NT2

Mais pour un long metrage, il te faut qurment un micophonr pour faire de la perche..
Donc... SENNHEISER K6

Voilà!!!
@+
3
NT1 pour de la prise exterieur ????????????

wahou ?? sur kel film ?? paske la je crois pas trop.....
4

Citation : Donc... SENNHEISER K6

Le K6 c'est le module d'alim, il reste ensuite le rude choix du micro qui s'y fixe : ME64 ou ME66 dans ton cas.

Le ME64 est cardoïde alors que le ME66 est supercardoïde, donc beaucoup plus directif et le perchage plus compliqué.

Cya!
Tom
5
Salut, j'ai utilisé le K6 en sept sur un court métrage et je ne pense pas que c'est un bon investissement. le son est metallique et au bout d'un moment il y avait du jeux entre le preamp et la caps. pour 500 euros, je te conseille de trouver un bon micro d'occas type neumann KMR81 ou senheiser MKH416 ou mieux 60, regarde au petite annonce et eles forums d'ingenieurduson.com ou perchman.com. sinon est ce que tu as pensé à la loc, tu pourras faire diff essai avant d'investir trop rapidement
A+
laurent