Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie dans les micros

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Newbie dans les micros
Salut a tous,

Je souhaite faire dans le futur des prises de voix, attention, ce n'est pas du chant, c'est juste des échantillons de quelques phrase de temps en temps.

Ne connaissant pas encore le monde des micros, je fais appelle a votre connaissance sur le type de micro que je devrai prendre, marque, type...

Je ne veux pas du premier prix Behringer mais pas du luxe non plus, puisque ce sera occasionnel.

Merci pour votre aide.

---------------------------------------------------------
Hardcore for life
2
CA DEPEND POURQUOI (LIVE/REC) ET QUEL BUDGET 150 OU 1500 EUROS?
3
Dsl, j'ai pas precisé, c'est pour des enregistrements dans mon home studio.

Je suis pret à mettre entre 150 et 300 neuros.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
4
Un bon micro dynamique devrait faire l'affaire. Si tu prends un micro électrostatique, tu auras besoin d'une table de mixage qui possède une alimentation 48 volts.

Point de vue directivité, tu peux prendre un cardioïde ou un hyper- cardioïde. Point de vue modèle, le Shure Beta 58A. Chez Sennheiser, le E935, le E945,... Ces micros correspondent à ton budget je pense et sont de très bonnes qualités.
5

Citation : Un bon micro dynamique devrait faire l'affaire. Si tu prends un micro électrostatique, tu auras besoin d'une table de mixage qui possède une alimentation 48 volts.


Ma 01v à des alim phantom, c'est quoi le mieux, dynamique ou électrostatique ?

Merci

-------------------
Hardcore for life
-------------------
6
Un micro dynamique est un peu moins sensible qu'un micro électrostatique.
Un micro électrostatique va donc être plus sensible à la voix dans ton cas et bien sûr, aux bruits ambiants.
Beaucoup de micros de studio pour les voix sont électrostatiques, ou à électret,...
La bonne acoustique des lieux et la bonne isolation fait qu'un statique fait parfaitement l'affaire, sans capter de bruits parasites.

Chez Shure, le Beta87 A ou C est un très bon micro électrostatique. Son prix est de + ou - 400 euros je crois. Il y a aussi de très bons modèles chez AKG, Sennheiser,...
7
Ok, je te remerci pour tes informations, je vais voir ca.

Thank's

:boire:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
8
Regarde aussi chez AKG C1000s (Electret / 48 V ou plie 9Volts) qui sera bien placé pour l'emploi et le budget. bons enregistrements. Pattern en Hypercardioide interessant pour bien cibler ta source, à l'aise sur des voix ou des guitares acoustiques : bon petit couteau suisse lorsque le budget est début de gamme.

Caca In -> Caca Out